Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La cage d'intérieur

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Cath

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Cath » ven. juin 28, 2013 10:52 pm

robert a écrit :suis pas votre ennemi comme certains pourraient le faire penser. :mrgreen:

Moi, je veux bien tout ce qu'on voudra, mais...
Il suffit de consulter ton profil :

Dernière visite: 28 Juin 2013, 22:09
Forum le plus actif: Les sujets à controverse 54.48% des messages
Sujet le plus actif: Le clicker 17.91% des messages

Et, si on regarde d'un peu plus près : 1 message "test" le jour de ton inscription, puis silence total pendant près d'un an, et tout d'un coup, tu nous bombardes de messages pour vanter les mérites du clicker, du vary, etc.

Alors.. comme disait le roi de la Macédoine, "Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

robert

Messagepar robert » sam. juin 29, 2013 7:59 am

Ce n’est pas moi qui démontre les méfaits d’une vary ! Je dis seulement qu’il est possible de l’utiliser à bon escient, que tout n’est pas noir. Vous ne voulez pas de l’utilisation de la vary, je le respect !
Ce n’est pas moi non plus qui ai proposé de faire un test avec la vary !

Je ne parle pas des autres méthodes mais quand on ne dit pas la réalité de ce que je fais, de ce qui est, je pense que j’ai le droit de préciser la réalité. Ou alors il ne faut pas en parler.
Sur d’autres forums je pourrais très bien défendre la méthode de Dédé si l’on la dénaturait ! Tout comme je vous dirais si vous vous éloignez de la méthode Dédé.

;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. juin 29, 2013 8:11 am

robert a écrit :Ce n’est pas moi qui démontre les méfaits d’une vary ! Je dis seulement qu’il est possible de l’utiliser à bon escient, que tout n’est pas noir. Vous ne voulez pas de l’utilisation de la vary, je le respect !
Ce n’est pas moi non plus qui ai proposé de faire un test avec la vary !

Je ne parle pas des autres méthodes mais quand on ne dit pas la réalité de ce que je fais, de ce qui est, je pense que j’ai le droit de préciser la réalité. Ou alors il ne faut pas en parler.
Sur d’autres forums je pourrais très bien défendre la méthode de Dédé si l’on la dénaturait ! Tout comme je vous dirais si vous vous éloignez de la méthode Dédé.

;)
Apparemment, il est très difficile de se comprendre.... :165: Je me rappelle très bien de certains coups de gueule sur l'ancien forum où un administrateur essayait de te faire comprendre que cela en était trop et que tu n'avais toujours pas compris comment on fonctionnait... je crois que cela pourrait encore continuer longtemps.... Malgré que tu dises avoir compris notre philosophie, on peut encore voir que ce n'est pas le cas... (il n'y a pas si longtemps que cela, tu écrivais travailler comme nous :shock: ) !
Je demanderai donc aux forumeurs de ne plus répondre aux titillements de Robert qui est fait ici... mais les échanges avec d'autres personnes peuvent continuer sur ce sujet...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ziza

Messagepar ziza » sam. nov. 16, 2013 4:46 pm

J'ai pas pu lire tous les commentaires mais je ne suis pas de cet avis. J'ai toujours appris à mes chiens à être en cage et ca leur apprendre beaucoup de chose, à être propre, à être calme, à être dans des petits endroits (les chiens ont peut des petits endroits en général), à s'adapter. Et mes chiens affronte l'extérieur mieux que certains chiens qui n'ont jamais été en cage, je peux les amener partout. Le premier feux d'arifice, j'étais tout proche, mon chien dormais tranquillement. Il n'en avait jamais entendu de sa vie.

Après bien sûr il ne faut pas en abuser non plus. Ils sortaient toutes les deux heures, tard le soir, tôt le matin.

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. nov. 16, 2013 6:17 pm

Coucou ZIza !
Ici tu ne trouveras personne pour aller dans ton sens. Je pense que tu as lu en entête que nous n'utilisons aucun artifice, pas de leurre, pas de jouets, pas de friandises et encore moins des moyens coercitifs (collier pointe, vary ou cage !)

Pourquoi ?
Parce qu'on peut faire autrement ! pas besoin ! ;)
Pour un véritable lien de confiance entre le chien et nous ! et parce qu'il y a des abus aussi, on s'occupe du chien et on le range dans sa boîte !!! hum hum !

Mais continue tes lectures sur le forum... tu vas certainement découvrir encore d'autres points vus différents sur l'éducation du chien ! :)

ziza

Messagepar ziza » sam. nov. 16, 2013 11:37 pm

Oui il faudrait que je lise vos post pour mieux voir votre vision des choses. Mais je trouve quand même quelle a des points positif. Par exemple pour bosser la confiance en soi dun chien on utilise souvent une cage ce qui laide beaucoup. Bien sur il y va a son rythme. Et ça leur permet d'apprendre a se poser. En plus ils aiment bien y aller et ça les habitu a être dans des cages pour les fois ou l'on fait des expos ou que l'on va chez des gens mais que leur conditions soit que les chiens soient en cage.

Après c'est sur qu'il y a des abus. Mais sans abus je trouve pas cela mauvais. Et ça n'empêche pas la relation maitre chien. Avec ma chienne on a une super relation, meilleur que certains chiens qui ne sont pas en cage pourtant. Et notre lien de confiance avait étonné les éducateurs ainsi que tout ce quelle sait faire pour son âge. Donc je pense pas que cela détruise la confiance. De plus mes chiens ne sont pas fuyards comme vous dite dans le premier post, quand ils voient quelque chose d'inhabituel ils vont voir et font face a meur "problème" ils ne se réfugient pas dans la cage. Mais je lierais vos point de vue et peut être que je changerais de vision aussi

Invité

Messagepar Invité » dim. nov. 17, 2013 10:47 am

ziza a écrit :Par exemple pour bosser la confiance en soi dun chien on utilise souvent une cage ce qui laide beaucoup. Bien sur il y va a son rythme. Et ça leur permet d'apprendre a se poser.

Peux-tu être plus précise sur sur la façon dont un chien peut prendre confiance en lui grâce à l'utilisation d"une cage de transport?Dans quelle mesure cela l'aide-t-il?Quelle est ta façon de procéder?.
Moi-même ayant une chienne très anxieuse,je voudrais comprendre comment par ce biais je pourrais arriver à lui donner confiance en elle...

Pour le reste,je ne vois pas trop l'intérêt de lui apprendre à "se poser "avec une boîte,ma chienne "se pose" naturellement toute seule,elle n'a pas eu besoin d'apprentissage pour cela...

ziza a écrit : En plus ils aiment bien y aller

J'ai une grande cage de transport à la maison,et si je la laisse à leur disposition,aucun des chiens ne manifeste l'envie d'y aller(pas même les chats !).ils préfèrent nettement le canapé ou leur panier!

chance

Messagepar chance » dim. nov. 17, 2013 10:58 am

Idem, mes loulous ne veulent aler en cage que Dans l'auto.

Et mes fugueurs ont gouté soit de la cage ou de la chaine , la suppression de ces cages et chaines ont enfin résolu les problèmes de fugues.
On me les avait abandonné pour fugues et pas sociables :?

Cath

Messagepar Cath » dim. nov. 17, 2013 11:20 am

ziza a écrit :tout ce quelle sait faire pour son âge

Il semblerait que nous n'ayons pas la même approche du chien...
Pour en revenir à la cage : si un chien "aime bien y aller", c'est qu'il l'associe à quelque chose d'agréable. Si c'est une cage de transport, on peut comprendre que c'est pour lui l'annonce d'une sortie ; mais si c'est une cage d'intérieur, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'il cherche un endroit où il se sent en sécurité, ou bien où on lui fiche la paix ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

ziza

Messagepar ziza » dim. nov. 17, 2013 5:33 pm

Pique > Ma chienne est timide donc je cherchais des astuces pour lui permettre de prendre confiance en elle, tout ce que je trouvais elle le connaissait donc je sais pas si ca marche réellement. Ce qui m'a aidé c'est de lui donner beaucoup de confiance. Mais le truc c'est d'encourager un chien a aller dans de petits endroits clos. Apparemment ca peut les aider.

Mes chiens sont super calme à l'intérieur ils dorment, même s'ils veulent sortir. Petit Hitch arrivait pas à se poser, c'est la seule solution que je trouvais. C'est comme forcer un enfant à faire une sieste. Je fais aussi des balades pour chiens et je promène une jack qui ne sais justement pas se poser.

Hitch lui préfère aussi le canapé, mais Honey aime bien allé dans la cage, en tout cas dans les premiers temps, elle était ouverte. Beaucoup de chiens aiment aller dans leur cage. Ils aiment les petits endroit.

Cath > qu'elle approche as-tu du chien ? Sécurité je pense pas, et qu'on lui foute la paix non plus. Je suis dans un studio de 24m2 et ils s'y sentent en sécurité, je les laisse toujours tranquille, c'est eux qui viennent me demander des calins ou autre. Mais je vais lire vos post comprendre votre vision, et peut-être changer la mienne.

Retourner vers « "Les sujets à controverse" »