Je suis entièrement d'accord avec vous je pense que Lucky n'a pas du tout confiance en lui, il est angoissé à chaque situation nouvelle et dès qu'il voit un congénère, un humain (certains).
j'ai réfléchi à ce qui s'est passé hier à cette excitation que j'avais ressenti chez Lucky dès le départ de la maison, je dit excitation mais ça ressemblait plus à du stress, il tremblait quand on est monté en voiture. il y eu ces derniers jours plusieurs facteurs qui ont pu le stressé d'abord le départ de sa petite humaine, notre petite dernière est parti en vacance jeudi chez ses grand-parents, Lucky l'a chercher quand elle est partie, ce week end la venue de notre aînée avec son chéri et leurs deux chiens (bien qu'ils viennent régulièrement à la maison), que Lucky n'a jamais vu, mais senti, car ils restent au rez de chaussée de notre maison, d'abord parce que leur mâle n'aime pas les chats (on en a deux) aussi parce qu'il s'est fait attaquer par des chiens et ne supporte plus ses congénères (excepté sa petite soeur adoptive) puis Lucky qui ne l'apprécie guère non plus ( on a essayé des rencontres qui étaient très sportive et stressante pour tout le monde donc on a abandonné), la petite chienne a quatre mois on n'a jamais osé la présenter à Lucky ....
ensuite et pour finir (Je n'en ai pas parlé à Kayou

Voilà je pense que tous ces éléments n'ont pas aidés notre Loulou à se sentir bien dans ses patounes.
Après je me dis que c'est pas reculer, pour Lucky je pense que chaque expérience est un plus, d'ailleurs la promenade de dimanche soir a été un vrais régal un chien calme qui prend les odeurs, décroche assez vitre des sources d'excitations (humains qui marche sur les remparts au dessus de lui, voitures qui passent vites ...) bon en fin de promenade un chat nous barre la route et part en courant donc là son instinct de chasseur à repris le dessus mais il s'est calmé assez vite. Je suis contente car même si les résultats sont encore infimes ils sont là. J'avoue que j'ai complètement changé d'attitude avec lui, j'essaie de le comprendre de l'observer je lui parle peu en promenade juste quand nécessaire et Lucky commence à se retourner pour me regarder en promenade, il ne le faisait jamais avant donc même si hier c'était un peu compliqué, je suis tellement contente de ces petits changements et d'avoir cette aide sur ce forum et avec kayou car j'ai retrouvé l'espoir et je vais persévérer et comme je l'ai déjà dis on a toute la vie de Lucky pour ça