Minosh, merci de ton intérêt, mais je répondrai un peu plus tard à ta question.
Car là, je suis terriblement inquiète pour Fanny qui va très mal.
Hier j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude, elle était raplapla, sans entrain. Dans l'après-midi, elle a fait des selles molles orange fluo. Elle a vomi le peu qu'elle a mangé. J'ai remarqué que ses muqueuses étaient très pâles. Je lui ai pris sa température : 39,9°, ce qui est beaucoup. Je suis donc vite allée chez le véto, pensant à une piroplasmose.
Le véto écarte la piro, car il n'y en a que très rarement en Belgique et en tout cas pas dans ma région. En 20 ans de carrière, il n'a jamais eu un seul cas

.
Il pense à une intoxication alimentaire et donc il lui a fait une injection d'antibiotiques à large spectre et une d'anti-inflammatoire, et une 3ième de je ne sais plus quoi. En me disant que la température devrait normalement baisser. Dans la soirée, j'ai repris sa température : 40,2°

. Elle ne tenait plus debout sur ses pattes, j'ai dû la porter pour aller dehors faire pipi. Il faisait noir, je n'ai pas pu voir la couleur de son urine. J'ai passé la nuit à ses côtés...
Tôt ce matin : 40,5°

: et une Fanette complétement prostrée, amorphe, incapable de se lever. Direction véto en urgence. Muqueuses de + en + pâles, rate hyper dilatée. Le véto est aussi inquiet et perplexe, ne voit pas trop ce qu'elle a. 40,5 c'est vraiment beaucoup, au-delà, c'est la catastrophe... Il pense à un empoisonnement par mort aux rats, bien que un des symptômes de cet empoisonnement sont une hypothermie et non une hyperthermie, et une rate dilatée. Au cas où, il lui a injecté l'antidote, un autre antibiotique aussi et un autre anti-inflammatoire. Elle a selon lui tous les symptômes d'une septicémie aigüe.
Je vous dis pas mon inquiétude...

. Fanette ne bouge plus, reste couchée le regard éteint. Quand je la caresse et que je lui parle, elle remue malgré tout la queue, mais tellement faiblement... Je dois aller la remontrer à 17h, en espérant que d'ici là, sa température ait baissé, sinon...
Voilà... j'avais besoin d'en parler...