Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » mer. oct. 30, 2013 11:33 am

Minosh, merci de ton intérêt, mais je répondrai un peu plus tard à ta question.

Car là, je suis terriblement inquiète pour Fanny qui va très mal.
Hier j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude, elle était raplapla, sans entrain. Dans l'après-midi, elle a fait des selles molles orange fluo. Elle a vomi le peu qu'elle a mangé. J'ai remarqué que ses muqueuses étaient très pâles. Je lui ai pris sa température : 39,9°, ce qui est beaucoup. Je suis donc vite allée chez le véto, pensant à une piroplasmose.
Le véto écarte la piro, car il n'y en a que très rarement en Belgique et en tout cas pas dans ma région. En 20 ans de carrière, il n'a jamais eu un seul cas :? .
Il pense à une intoxication alimentaire et donc il lui a fait une injection d'antibiotiques à large spectre et une d'anti-inflammatoire, et une 3ième de je ne sais plus quoi. En me disant que la température devrait normalement baisser. Dans la soirée, j'ai repris sa température : 40,2° :( . Elle ne tenait plus debout sur ses pattes, j'ai dû la porter pour aller dehors faire pipi. Il faisait noir, je n'ai pas pu voir la couleur de son urine. J'ai passé la nuit à ses côtés...
Tôt ce matin : 40,5° :100: : et une Fanette complétement prostrée, amorphe, incapable de se lever. Direction véto en urgence. Muqueuses de + en + pâles, rate hyper dilatée. Le véto est aussi inquiet et perplexe, ne voit pas trop ce qu'elle a. 40,5 c'est vraiment beaucoup, au-delà, c'est la catastrophe... Il pense à un empoisonnement par mort aux rats, bien que un des symptômes de cet empoisonnement sont une hypothermie et non une hyperthermie, et une rate dilatée. Au cas où, il lui a injecté l'antidote, un autre antibiotique aussi et un autre anti-inflammatoire. Elle a selon lui tous les symptômes d'une septicémie aigüe.
Je vous dis pas mon inquiétude... :121: . Fanette ne bouge plus, reste couchée le regard éteint. Quand je la caresse et que je lui parle, elle remue malgré tout la queue, mais tellement faiblement... Je dois aller la remontrer à 17h, en espérant que d'ici là, sa température ait baissé, sinon... :121:
Voilà... j'avais besoin d'en parler... :( :(

Toss

Messagepar Toss » mer. oct. 30, 2013 11:51 am

:121: Loupiote !
Je ne peux pas grand chose d'autre que de vous envoyer, à toi et à Fanny, des tonnes d'ondes positives ! :92:
Je pense fort à vous et croise les doigts pour que le véto trouve ce qu'elle a rapidement ! :110:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. oct. 30, 2013 11:58 am

oh loupiote !!! je comprend ton inquiétude :o
j'espère que ce n'est pas trop grave , pauvre petite puce !!
je croise les doigts pour que tout aille bien , tiens-nous au courant ! bon courage :110:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. oct. 30, 2013 2:07 pm

Lou..je pense à toi, à vous ....j'espère que la température va baisser..on attend des nouvelles....

loupiote

Messagepar loupiote » mer. oct. 30, 2013 2:51 pm

Des nouvelles en vitesse.

peu après mon message précédent, j'ai repris la température de Fanny : 41° :100:
Ai retél au véto direct qui démuni, ne sachant plus quoi faire et n'étant pas assez équuipé, m'a envoyé à une clinique vétérinaire.
Y suis allée direct. Là-bas , prise de sang : résultat catastrophique, fanny n'a quasiment plus de glogules rouges (grosse anémie hémolytique) et ne tient plus qu'à un fil.
il faut la transfuser. Pour cela, il faut un chien de 25kg min. Yono va donc essayer de lui sauver la vie en lui donnant son sang.
Je retourne donc à la clinique à 16 h avec Yono.
En espérant que.
car le véto n'a pas caché que Fanette n'avait que peu de chances.
mais peu de chances, ça veut dire qu'il y en quand même une.
On va essayer, il faut essayer.
J'ai peur..

Toss

Messagepar Toss » mer. oct. 30, 2013 2:54 pm

:111: courage à vous 3 :110:

élizabeth

Messagepar élizabeth » mer. oct. 30, 2013 5:33 pm

j'espère qu'elle va récupérer, plein de courage à elle :103:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. oct. 30, 2013 5:52 pm

Moi, je suis très en colère contre ce vétérinaire qui aurait du garder Fanette ! Avec des symptômes pareils quand on est dans le doute du diagnostic pourquoi prendre ce risque ?
Donne- nous vite des nouvelles ! :111:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Messagepar Invité » mer. oct. 30, 2013 7:40 pm

...oh!Loupiote...Quel malheur... :82:

auluna

Messagepar auluna » mer. oct. 30, 2013 7:49 pm

Petard, loupiote, on pense fort a toi. :110:
Nos toutous sont pleins de ressources, ta belle est jeune. Il faut garder espoir, toujours! Lulu a bien survecu a 2 gros empoisonnements.....

donne nous des nouvelles dès que tu peux, et courage! :110:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »