Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Eldrid ou la quête de la sérénité
-
Re: Eldrid ou la quête de la sérénité
un torticoli peut être signe d'un soucis au foie...
- "mes loulous"
- Urumi
Non, là je sais que c'est parce que j'ai dormi une nuit dans une mauvaise position. Et le fait de devoir conduire, donc tourner la tête en permanence + stress = cou bloqué. Mais ça commence à se débloquer tout doucement.
- basile_one
Contente pour vous que ça ne soit pas une maladie auto-immune. Quel soulagement. Ouf
Par contre j'ai pensé à un truc tout bête: ce matin ils avaient salé les routes ici. Ça peut être la raison de problèmes digestifs plus ou moins graves selon les chiens.

Par contre j'ai pensé à un truc tout bête: ce matin ils avaient salé les routes ici. Ça peut être la raison de problèmes digestifs plus ou moins graves selon les chiens.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Urumi
basile_one a écrit :Par contre j'ai pensé à un truc tout bête: ce matin ils avaient salé les routes ici. Ça peut être la raison de problèmes digestifs plus ou moins graves selon les chiens.
Ah, c'est bon à savoir. Mais en l'occurrence ce n'est pas ça, parce qu'il n'a pas gelé récemment par ici.
- Thomas Omalley
Mince, j'espère que tu nous apporteras bientôt de bonnes nouvelles. Bon rétablissement à la belle blanche.
- Urumi
Oui, elle a recommencé à manger a peu près correctement et retrouve son énergie habituelle.
Les vétos seraient tout de même partants pour faire des examens complémentaires parce qu'ils pensent que ce n'est pas forcément normal. On reste attentifs en tout cas.
Je vais reprendre les sorties avec elle demain, en espérant que cette pause (qui n'était finalement pas de tout repos) nous permettra de repartir d'un bon pied.

Les vétos seraient tout de même partants pour faire des examens complémentaires parce qu'ils pensent que ce n'est pas forcément normal. On reste attentifs en tout cas.
Je vais reprendre les sorties avec elle demain, en espérant que cette pause (qui n'était finalement pas de tout repos) nous permettra de repartir d'un bon pied.
- mariemaya
Je croise les doigts pour que tout aille bien et vous souhaite une bonne semaine pleine de calme et d'écoute.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Urumi
mariemaya a écrit :Je croise les doigts pour que tout aille bien et vous souhaite une bonne semaine pleine de calme et d'écoute.
Merci, mariemaya !
Je l'ai sortie ce matin, ça s'est bien passé. Un peu d'excitation, la queue portée haute, mais rien comme il y a deux semaines. En plus j'ai déconné parce que j'ai oublié les sacs à n°2 et j'ai dû rentrer à la maison au bout de 5 minutes pour aller les rechercher. Malgré ça, il n'y a pas eu de crise. J'ai tenté de la regarder et lui parler le moins possible. Pour les croisements avec les chiens, pas trop de montée en excitation si le chien en face ne la calcule pas. Elle se contente de s'arrêter et regarder passer. Dans ce cas, je me détourne et j'attends qu'elle recommence à bouger pour continuer à avancer. Elle n'a déchargé qu'à un seul moment sur un bâton, sur une place où il y avait quelques flaques d'eau, mais ça n'a duré que quelques secondes.
Je ne crie pas victoire trop vite, parce que les conditions idéales étaient réunies : temps sec, peu de circulation, une humaine bien plus sereine grâce au break, et un nouvel harnachement : on a pris un nouveau harnais qui lui dégage bien les épaules + attache sur le dos, au contraire de l'ancien avec attache devant qui devait la comprimer et représenter une pression supplémentaire. Et j'ai utilisé une mini-longe de 5m. J'ai aussi soigneusement évité les endroits trop problématiques, du style passage piéton avec feux.

- Billye
Urumi a écrit :Je ne crie pas victoire trop vite, parce que les conditions idéales étaient réunies : temps sec, peu de circulation, une humaine bien plus sereine grâce au break, et un nouvel harnachement
Alors ici on te dira que ça s'appelle soit des progrès, soit des micro progrès mais que de toute façon c'est du positif!!
- Thomas Omalley
Billye a écrit :Urumi a écrit :Je ne crie pas victoire trop vite, parce que les conditions idéales étaient réunies : temps sec, peu de circulation, une humaine bien plus sereine grâce au break, et un nouvel harnachement
Alors ici on te dira que ça s'appelle soit des progrès, soit des micro progrès mais que de toute façon c'est du positif!!
Tout à fait !!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »