Je reviens à l'instant d'une longue balade avec Goldie, pas en distance, mais en temps , vu que nous avons négligemment flâné , comme d'habitude d'ailleurs !
Parking habituel à la base de loisirs, mais aujourd'hui, pour varier , j'ai pris directement un autre chemin. Passage le long d'un pré où paissaient des vaches, qui ont très moyennement intéressé la louloute .

Un peu plus loin, je l'ai libérée dans une grande prairie récemment fauchée , où elle a continué son chemin au pas , en s'éloignant tout de même de moi, mais dans une zen attitude

qui faisait plaisir à voir !
En passant le long des caravanes du camping, rencontre avec 2 " saucissons " derrière leur grillage . Goldie s'avança pour les renifler poliment ,mais eux lui lancèrent aussitôt une bordée d'injures et essayèrent de passer le nez à travers le grillage pour l'attraper ! Elle, toujours

, se recula pour mettre sa truffe à l'abri

, mais resta stoïque face aux injures !

Nous continuâmes notre chemin, après avoir salué le propriètaire des chiens .
Mais il fallait bien que ce calme plat cesse à un moment ou à un autre

, et il cessa effectivement , quand nous rencontrâmes un beau belge avec son maître ( Nous l'avions rencontré une seule fois , il y a environ 6 mois , et ils avaient joué un moment ensemble ) . Nous n'étions pas face à face, nous avancions dans la même direction, sur 2 chemins différents , qui allaient se rejoindre . Un peu avant l'intersection, je me suis arrêtée, l'autre maître aussi, Goldie a aperçu le chien, l'a regardé quelques instants, puis , le reconnaissant visiblement , s'est mise à remuer fort la queue , toute heureuse de le revoir !

( Quelle mémoire ! Au bout de 6 mois !

)
Je me suis à ce moment-là tournée vers le maître et son chien ( jusque là j'étais de profil) , et la sauterelle a dù sentir mon intention de me rapprocher d'eux ( c'est bien ce que je voulais faire , mais lentement et

), mais , comme je m'étais mal préparée,

, elle m'embarqua littéralement jusqu'au chien !

Mais, comme je n'ai plus mes douleurs aux bras et aux épaules, j'ai pris la chose avec humour !

J'ai d'ailleurs pensé à ce moment-là, que , si ça s'était passé au stage, j'aurais été la risée de tous !
Bref, Goldie fit une fête d'enfer à son copain, bondissant tant et si bien dans tous les sens , qu'elle finit par se retrouver complètement saucissonnée dan sa longe !

( Encore un manque de réflexes de sa maîtresse !

)
Le belge, quant à lui, restait indifférent aux tentatives de charme de ma louloute ( il a dû mûrir entre temps , il a maintenant 21 mois ), il grognait d'ailleurs de temps en temps quand elle était trop brusque, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à faire la folle !

Un vrai déchaînement d'énergie !
Bien qu'elle ne fût pas d'accord, nous nous séparâmes du beau ténèbreux

, et nous rejoignâmes la voiture .
Mais il y a aussi desrencontres qui se passent moins bien pour ma sauterelle, et, pour répondre à ta question, Minosh,

il est arrivé qu'une légère panique s'empare d'elle à l'occasion de rencontres fortuites avec des chiens sans maîtres .
Ainsi, pendant une balade ( elle avait 7-8 mois ) , nous rencontrâmes 2 chiens nordiques en maraude, qui vinrent entourer ma craquinette, qui prit peur et voulut se réfugier entre mes jambes, et , n'y parvenant pas, se mit à me sauter dessus pour se mettre à l'abri !
Ou, une autre fois, ( elle avait 10 mois), un belge , mais pas le même qu'aujourd'hui , nous surprit toutes les 2 en arrivant précipitamment par derrière, se posta immobile à côté de Goldie, se grandissant au maximum, puis, avec un grognement rapide , fit une sorte de pas de danse tout prés d'elle, ce qui la plongea dans l'effroi,

, et lui fit faire quelques pas en arrière , et s'entortiller autour d'un piquet avec sa longe !

Le belge, à cet instant, repartit aussi vite qu'il était arrivé !
Elle n'a donc pas eu que des rencontres agréables , mais , comme elle devient lentement plus mâture, elle ne réagira peut-être bientôt plus de la même façon .
L'avenir nous le dira !