Messagepar estelle » mer. févr. 20, 2013 10:02 pm
et oui en effet une jolie rencontre pour tout le monde !
Mon filston a du vraiment montrer à sa moman qu'il a compris qu'il faut être prévoyant avec des toutous inconnus , notamment ne pas tendre la main . se qu'il a fait correctement permettant à "kita " ce joli akita de s'informer sans se sentir agressé par un nabou speed ! du coup nous avons eu droit à une jolie prise d'informations avec mon filston qui faisait la statue , la scène était craquante !!
nous avons donc fait une balade bien agréable sans mes chiens , nous avons bien papoté . nous avons fait quelques croisements se qui nous permis de dialoguer sur la gestuelle .ainsi je lui ai donné quelques pistes de réflexion sur se que j'ai vu , et nous avons échangé sur ce qu'elle pourrait mettre en oeuvre pour moins le solliciter verbalement .
de mon coté l'enrichissement est surtout noté sur la race . l'akita comme nous l'avons souvent observé semble moins communicatif que certaines autres races . De mon côté c'est une découverte d'avoir pu passer du temps ainsi avec ce joli poilu . un calme se dégage de son allure compacte , comme une neutralité ......... à nous de lire en profondeur leurs mouvements afin de sentir les subtilités . ce que j'ai eu le temps de faire
franchement un partage bien agréable ! que nous re-programmerons .

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse