Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ballade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Caroline

Re: Ballade

Messagepar Caroline » jeu. janv. 19, 2012 4:28 pm

Non, elle est d'origine hollandaise et kommen donne kom à l'impératif!
En alemand ils privilégient le Fuss , sorry pour l'othographe, en hollandais, Voet, pour pied
Ok mais ça ne veut pas dire la même chose, viens et au pied ... fuss ou fusz ou fuß ... de toute façon "Tu viens me voir" c'est beaucoup mieux, je crois que d'ailleurs Dédé avait travaillé avec plusieurs allemands et qu'ils avaient choisi une expression qui corresponde bien !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 11:58 am

Chance a écrit :Pour elle , les balades c'est une gestion aussi, résultat, étant moins forte que toi , Nadine, je séquente mes gestions, pour faire le moins d'erreurs possibles.
Il faut également changer des habitudes de dressage , Grimiwoman dit Grimi.......long long long silence puis KOMT !! long long silence ou attente...
Donc discussion sur :
le nom du chien n'est pas un ordre ou une consigne ou une demande....
Le silence pourrait etre intérprété par le chien comme "Grimi, Grimi, quoi?"
Le silence et la posdition de face parachève l'incertitude du chien: blocage verbal et le penchement en avant à mon sens achève de verrouiller la route donc de freiner le retour de Grimi, qui répond à sa maznière en levant la tète et en reprenant ses explorations
D'ou discussion avec Grimiwoman pour adoucir le Komt, Grimiwoman est d'origine hollandaise si j'ai bien capté...
Si tu veux décomposer les apprentissages, je peux comprendre mais attention aux points auxquels tu donnes priorité... Pour moi, là tu n'as pas donné priorité aux bonnes choses... D'après toi pourquoi ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. janv. 20, 2012 2:09 pm

Pffff, c'est pas possible, tu fais tout pour m'empècher de dormir, là!!!

Bon je me lance, pas taper hein: la priorité serait Grimiwoman seule avec Grimi dans un champs, une longe, un collier, pour montrer le mathos et expliquer...

Rallonger la laisse, bouger le harnais, on en a parlé , Grimi tousserait en collier :?:

Apprendre à rappeler de profil, pour ne pas se prendre le loulou dans la cafetière...
mais!!!!
On voit bien que tu n'es pas là: pour Grimiwoman, faire 200 pas c'est un exploit!
La convaincre de venir et de rencontrer autre chose que les garennes c'est une montagne.
La persuader de ne pas s'accrocher à la laisse comme un naufragé à la bouée, faut un marteu pic.
Lui expliquer qu'il faut dire le nom du chien plus "tu viens me voir" cela dépasse tout, elle me concède le kome en zie, si j'ai pigé.....
Pour lier le nom du chien au kom en zie, 20 minutes....

Je craaaaaaaaaque.....

Bon, je rigole un peu mais c'est très dur de sortir une personne qui ne sort plus

Et Grimiwoman ne venait pas prendre une leçon, juste rendre visite à Béa et on en profitait pour l'aérer...

Bon, assez d'excuses, corriges mon général :mrgreen:

camtosh

Messagepar camtosh » ven. janv. 20, 2012 2:19 pm

Es-tu sûre qu'elle est prête à/envie de s'investir ? :128:

Béatrice

Messagepar Béatrice » ven. janv. 20, 2012 2:24 pm

bonne question..oui si cela ne demande pas trop d'efforts (suis méchante!!) ..mais je me promène avec elle depuis 2 ans..et pour moi(qui l'accompagne) les promenades n'ont rien de zen....

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 2:31 pm

chance a écrit :Pffff, c'est pas possible, tu fais tout pour m'empècher de dormir, là!!!
Oh ! non... ce nétait pas le but recherché en posant la question... Je souhaitais simplement partager un avis sur la manière de partager l'aide donnée aux chiens et aux maîtres...
Tu m'expliques simplement que tu décomposes les apprentissages après le fait que je t'ai dit que la personne était trop penchée sur la photo du rappel. Et tu m'expliques que pour la personne c'est très difficile de faire un rappel avec un langage verbal approprié...
Je ne te demande pas de m'expliquer ce que tu aurais du faire au niveau de l'apprentissage chez le chien... Je voulais juste t'interpeller sur le fait, que pour moi, tu te trompais dans le choix de l'élément où tu as mis l'accent pour le rappel... Je ne pense pas qu'il faille tout de suite s'intéresser au fait que la personne utilise les bons mots, la bonne intonation, le fasse au bon moment, avant celà, je crois qu'il y a d'abord une chose plus importante...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. janv. 20, 2012 9:04 pm

Le plcé correct, la gestuelle!!!!! :idea:

Pour le reste, je rigoooole, c'est bien de corriger :D

C'est cela, la gestuelle qui invite, apaise et ici, met en danger!!!

C'est juste???????????????????? :oops:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 9:31 pm

Et oui la gestuelle...
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout le langage que le chien comprend... donc je crois que c'est la chose la plus importante à mettre en place, ou à corriger...

chance

Messagepar chance » ven. janv. 20, 2012 10:25 pm

8c740f795cf0948f7156b8671cea0e58.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Caroline

Messagepar Caroline » dim. janv. 22, 2012 3:18 pm

Barraband a écrit :Et oui la gestuelle...
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout le langage que le chien comprend... donc je crois que c'est la chose la plus importante à mettre en place, ou à corriger...
Calou, toi qui nous fait de très beaux posts dans la partie pédagogie, tu ne pourrais pas nous faire quelque chose sur la gestuelle, car on en parle souvent mais je ne vois pas beaucoup d'explications ! pour ma part ça me permettrait de réviser et pour les nouveaux comprendre un peu mieux aussi l'approche Dédé !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Retourner vers « Les initiatives »