Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Mauvaise nouvelle
- basile_one
Re: Mauvaise nouvelle
Ce petit quelque chose dans le regard 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-
Dorka est et restera toujours une chienne exceptionnelle à mes yeux, vous le voyez sur une photo, elle a ce petit truc dans le regard et en vrai c'est exacerbé. J'y tiens tellement, aucun chien n'aura jamais cette place qu'elle a dans mon cœur
C'est vrai qu'elle a le moral en ce moment, ça nous réchauffe le cœur
un vrai bonheur de la voir le sourire au lèvre et motivée en balade ! Elle nous a fait peur il y a 4 semaines, elle n'avait plus le moral, plus envie...
Lisa, les véto n'ont rien proposé du tout. Si, elle a du Versikor 500, un champignon qui est apparemment un excellent stimulant du système immunitaire.
Au début je lui ai donné de la vitamine C liposomale donc fortement dosé, avec la Bromelaine mais il y a quelque chose qu'elle supportait mal dans tout ça... aujourd'hui elle va mieux, on a trouvé un équilibre au niveau des compléments qu'elle a et j'avoue avoir peur de lui redonner plus de choses, peur que ça aille mal à nouveau

C'est vrai qu'elle a le moral en ce moment, ça nous réchauffe le cœur

Lisa, les véto n'ont rien proposé du tout. Si, elle a du Versikor 500, un champignon qui est apparemment un excellent stimulant du système immunitaire.
Au début je lui ai donné de la vitamine C liposomale donc fortement dosé, avec la Bromelaine mais il y a quelque chose qu'elle supportait mal dans tout ça... aujourd'hui elle va mieux, on a trouvé un équilibre au niveau des compléments qu'elle a et j'avoue avoir peur de lui redonner plus de choses, peur que ça aille mal à nouveau

- Cath
Krine a écrit :aucun chien n'aura jamais cette place qu'elle a dans mon cœur
Bien sûr que si... et heureusement pour Näyttö.
Jules est et restera toujours mon premier chien "à moi". Et il aura été un révélateur.
Mais Nestor est arrivé : tout son contraire

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Cath a écrit :Krine a écrit :aucun chien n'aura jamais cette place qu'elle a dans mon cœur
Bien sûr que si... et heureusement pour Näyttö.
Jules est et restera toujours mon premier chien "à moi". Et il aura été un révélateur.
Mais Nestor est arrivé : tout son contraire![]()
, bourré de "défauts" et surtout de problèmes - et je me suis attachée à lui, et je l'aime, et ça n'aurait aucun sens pour moi, aujourd'hui, de vouloir comparer
Bien-sûr, Näyttö malgré tout le fil à retordre qu'il me donne est un chien magnifique, adorable et j'y suis très attachée, d'autant que lui contrairement à Dorka est câlin.
Mais c'est différent

Mais comme tu dis ça n'a pas de sens de comparer. Il a aussi des qualités et à terme ce sera un petit chien tellement génial ! Il nous le montre déjà dans ses bons moments.
Et heureusement que je l'ai aujourd'hui

-
-
Je manque à mes obligations...hier c'était l'anniversaire de Dorka
Elle a finalement atteint ses 11 ans ma poulette, une vraie battante
Elle m'a fait un peu peur lundi, elle avait des déséquilibres ...ça lui arrive quand elle a besoin de faire une pause en mangeant, mais là ça durait... Du coup j'ai commencé à lui donner la cortisone. Je ne sais pas si ça a pu faire quelque chose. Par contre...elle mange!!
On m'a envoyé de la croquette RC 4800, elle a l'avantage d'être très riche et elle en a besoin. Elle en a mangé peut être 150gr hier soir en 2 fois, elle se jette dessus !
Et ce matin elle s'est enfilé une gamelle de 220gr de viande et poisson

Elle a finalement atteint ses 11 ans ma poulette, une vraie battante

Elle m'a fait un peu peur lundi, elle avait des déséquilibres ...ça lui arrive quand elle a besoin de faire une pause en mangeant, mais là ça durait... Du coup j'ai commencé à lui donner la cortisone. Je ne sais pas si ça a pu faire quelque chose. Par contre...elle mange!!

On m'a envoyé de la croquette RC 4800, elle a l'avantage d'être très riche et elle en a besoin. Elle en a mangé peut être 150gr hier soir en 2 fois, elle se jette dessus !
Et ce matin elle s'est enfilé une gamelle de 220gr de viande et poisson

-
bon anniversaire ! faites péter les croquettes ! (euh en fait je te les laisse dorka ^^)
- "mes loulous"
- mariemaya
joyeux anniversaire à Dorka !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Cath
Bon anniversaire Dorka, et tant mieux si tu as trouvé des croqs pour te remplumer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Billye
Très bon anniversaire Dorka
Retourner vers « Santé-Alimentation »