Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
basile_one

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar basile_one » ven. août 17, 2018 3:17 pm

Oh :o on ne peut pas dire que vous ayez été épargnés ces dernières semaines. :110: Je vous envoie tout plein d'ondes positives et croise les doigts pour un dénouement heureux. Allez courage :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lenoa

Messagepar Lenoa » ven. août 17, 2018 3:20 pm

Quel cauchemar !Toutes mes pensées, courage à vous et à Gümus, je pense qu'on est tous très touchés de ce qu'il vous arrive.

Urumi

Messagepar Urumi » ven. août 17, 2018 3:37 pm

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? J'envoie plein d'ondes positives pour un bon rétablissement de Gümüs et un peu de sérénité retrouvée pour vous deux. :110:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. août 17, 2018 7:49 pm

Mais quel cauchemar ! Je pense bien à vous, toutes mes ondes positives !!!!

Calou

Messagepar Calou » ven. août 17, 2018 9:10 pm

Mince, je n'avais pas vu le post avant... je croise les doigts pour tout se passe le plus sereinement possible pour la suite.

Nadine disait devoir donner du blanc de poulet cuit à la vapeur à Twig', j'avais eu le même régime alimentaire pour Pirate il y a fort longtemps suite à un gros dérèglement de sa digestion.

Bon courage.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

maymay

Messagepar maymay » sam. août 18, 2018 10:12 am

A nouveau, merci à tous pour votre soutien !

Hier soir, Gümüs a essayé de rester debout jusqu'à 5 heure du matin ! On est allé à la clinique vers minuit pour une injection d'anti-inflammatoire (car il se tenait debout depuis 15h), mais rien à faire... Il s'écroulait un peu, puis se redressait. C'était pénible à voir. Finalement il n'a plus pu tenir vers 5h du matin et a dormi au même endroit jusque 9h environ, avant qu'on reparte chez le vétérinaire. Il a certainement mal au niveau des côtes en fait. Quand il a fait ses besoins, il n'a pas pu se mettre dans la bonne position, on voyait qu'il ne pouvait pas. Mais à part ça, tout semble bien, debout il n'a pas l'air d'avoir mal (du moins il ne le montre pas). Au matin, il dormait sur le côté et avait l'air vraiment bien (j'étais étonné). Quand je lui ai dit "on va sortir?" pour aller chez le vétérinaire, il m'a regardé du genre "non ça va..." ! :P

Son rythme cardiaque est meilleur sinon, le vétérinaire pense qu'il n'y a plus de risques à ce niveau-là. Il a eu plusieurs injections aujourd'hui encore. En rentrant on lui a donné 100gr de poulet cuit légèrement à l'eau avant d'être mixé. Il a mangé, puis s'est tenu un peu debout, avant finalement de se coucher et dormir. Le vétérinaire nous a donné un traitement homéopathique (Traumeel) pour la douleur.

M4lyx

Messagepar M4lyx » sam. août 18, 2018 10:46 am

Qu'est-ce que ça doit être difficile de voir son chien comme cela... :164:
Encore bon courage à vous, et j'espère que les douleurs vont vite s'estomper et que Gümüs pourra dormir tranquillement ! :143:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

chance

Messagepar chance » sam. août 18, 2018 12:55 pm

:82: :81:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. août 18, 2018 4:53 pm

Bon, ça avance doucement mais sûrement ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

maymay

Messagepar maymay » sam. août 18, 2018 7:28 pm

Aujourd'hui il a bien dormi (et bien mangé) ! Cela fait 48h depuis l'opération. Il a déjà l'air d'avoir beaucoup moins mal, il a vraiment bien récupéré (mais c'est loin d'être fini évidemment). Vis-à-vis de l'opération je n'ai plus trop de craintes. Moi ce qui me fait peur c'est une éventuelle récidive de dilatation. Le vétérinaire dit qu'il pense fortement que c'était à cause de la rate (qu'ils ont vu déséquilibrer et bloquer l'estomac au moment de la chirurgie), mais on n'est jamais sûr à 100%...

Retourner vers « Santé-Alimentation »