cela fait longtemps que je n'ai pas ecrit sur le forum, mais je vous suit toujours de près
voici une petite vidéo faite durant une de nos balades (que j'ai enfin réussi a sortir de mon portable!!! rire)
dsl pour la qualité et pour le son, j'avais laissé le portable juste a cote de ma tête du coup le son est vraiment fort!!!
[youtube]LD1SUGkySow&feature[/youtube]
on voit que avant de formuler la demande "Fidji, Gao, tu viens me voir?" Gao a déjà perçu ma gestuelle et me regarde... lorsque je lui demande verbalement de me rejoindre, il est donc déjà attentif et réceptif grâce à la gestuelle
pour Fidji, elle revient plus tranquillement au trot et au moment de la demande, elle était intéressée, stimulée par une odeur, donc moins réceptive que Gao.
donc si je ne continue pas de l'encourager verbalement durant le rappel, on peut penser qu'elle pourrait peut être choisir de retourner à sa balade et "lire sa gazette" ...
ensuite je me trompe peut être mais dans mon intonation pour Fidji à un moment je marque un temps d'arrêt dans mes encouragements (j'etais en train de caresser Gao et du coup je me suis aperçue en regardant la video que cela avait influencé mon intonation ... pourtant je croyais que les filles savait faire 2 choses en même temps

)
bref si vous voyez des choses à corriger....

d'avance ...