Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jeu entre chiennes adultes

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
doggy

Jeu entre chiennes adultes

Messagepar doggy » lun. juin 01, 2015 2:13 pm

Juste pour le plaisir...on parlait de jeu entre chiens, sur le post de Wallace, et j'ai repensé à cette vidéo!

http://www.dailymotion.com/video/xgxrei_jeu-entre-eris-et-aina-1_animals

Elles jouent souvent avec un os ou un morceau de bois et parfois, ça en vaut le détour!
Le jeu reste paisible, les queues sont détendues, battant le fouet tranquillement et nous, on en profite à fond! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

galiléa

Re: Jeu entre chiennes adultes

Messagepar galiléa » mer. juin 03, 2015 2:07 pm

Excellent !
:lol: :149:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

doggy

Messagepar doggy » mer. juin 03, 2015 3:02 pm

Tiens Galiléa, une autre pas triste non plus! ;) :91:

[dmotion]xh1zpw_jeu-entre-eris-et-aina-2_animals[/dmotion]
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

galiléa

Messagepar galiléa » mer. juin 03, 2015 10:50 pm

trop fort le jappement de diversion!!! :lol: :lol: :lol:

doggy

Messagepar doggy » jeu. juin 04, 2015 9:21 am

Sacrée Eris!! :112: :112: :112:

galiléa

Messagepar galiléa » jeu. juin 04, 2015 8:47 pm

Gaia n'en est pas à ce niveau de complicité
ceci dit elle temporise tres bien l'excitation des chiots
entre la petite lizy de 2 mois et demi
en balade tardive hier soir
et gypsy mardi dernier
je l'ai trouvée pationte peut être m^me trop patiente
la balade avec gypsy a peut être été trop longue pour fifille j'ai vu un geste (d'appel au secour ) avec la queue qui commençait à partir sous ses pattes
quand la petite staffy en fin de balade à retenter de la bousculer (un essais de vague truc qui ressemble vaguement à un chevauchement )
ou mauvaise interprétation de ma part
mais je pense qu'elle était ko apres cette balade
en tout cas j'aimerai bien la voir jouer ainsi ma fifille mais elle m'a l'air trop timorée encore
nul doute qu'il faille venir voir Nadine cet été j'y pense .....

chance

Messagepar chance » jeu. juin 04, 2015 10:31 pm

:145: :114:

doggy

Messagepar doggy » ven. juin 05, 2015 8:53 am

Galiléa a écrit:
je l'ai trouvée pationte peut être m^me trop patiente

La patience a aussi du bon! C'est mieux que le chien qui réagit trop vite, trop fort!
Tant que sa queue n'est pas sous le ventre, c'est qu'elle gère.
Dès qu'il y a des mouvements pour s'éloigner du chiot, d'évitements, la tête plus basse ou la queue sous le ventre, à toi d'agir pour l'aider à gagner en assurance, en autonomie, en épanouissement!

Tu peux aider Gaïa en renforçant tout ce qu'elle fait de bien vis à vis de ce chiot.
Par exemple, suite au comportement agité ou insistant ou rentre-dedans du chiot, dès qu'elle fait un mouvement de tête rapide vers lui, dès qu'elle fait face, dès qu'elle le prend au dessus de cou, dès qu'elle se retourne si il la pince, même si tu ne vois qu'un coup de museau...etc
Un "c'est biiieeeennnnn Gaïa!!!!", souriant, enjoué, motivant va l'encourager!

Il faut l'employer à bon escient, sur un chien qui a besoin d'être renforcer pour gagner en confiance et être capable de communiquer justement, pas sur un chien qui pourrait être boosté dans le sens inverse, à savoir aller plus vite et plus fort, et pas de manière juste et justifiée!

la balade avec gypsy a peut être été trop longue pour fifille j'ai vu un geste (d'appel au secour ) avec la queue qui commençait à partir sous ses pattes
quand la petite staffy en fin de balade à retenter de la bousculer

Peut-être que la balade a été trop longue, avec la fatigue mental et physique, certains chiens peuvent moins réussir à se gérer, à se contenir et il y a aussi le caractère, le tempérament du chien lui-même. Et l'âge aussi, avec la maturité la communication évolue et devient plus affirmée, plus sûre.
Il faut reconnaître que face à un chiot plein de vie, ce n'est pas toujours évident!

nul doute qu'il faille venir voir Nadine cet été j'y pense .....

Et ce serait un plaisir de vous rencontrer, toi et ta louloute!

basile_one

Messagepar basile_one » ven. juin 05, 2015 1:18 pm

Coucou je ne vois aucune des vidéos ...même pas un lien. Il y a juste un grand vide sous les écrits....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

doggy

Messagepar doggy » ven. juin 05, 2015 1:29 pm

Oups!
Peut-être qu'il y a un soucis avec ton ordi pour lire les vidéos, parce que là, de mon côté en tout cas, elles apparaissent! :165:
Je suis trop nulle en informatique pour t'aider mais il y a surement quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, ou qui sait quoi faire!! :120:

HELP!! :95:

Retourner vers « Des vidéos »