Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Salut a vous

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Tsankha

Re: Salut a vous

Messagepar Tsankha » mar. déc. 13, 2011 10:51 pm

AH... encore une petite question :?: Comment as-tu trouver ce forum ? comment es-tu arrivé ici ?

ghanna

Messagepar ghanna » mer. déc. 14, 2011 9:31 am

j'ai trouvé le forum car dimanche j'ai attéri dans un club et leurs méthodes ne m'ont pas convenu et ainsi qu'a ma louloute
du coup j'ai cherché un autre club dans ma région sur internet et j'en ai vu un qui correspond a ce que je recherche pour Ghanna , du coup j'ai fait des recherches sur la méthode André Escafre et je suis tombée sur votre ancien forum chiens libres et comme il n'etait plus accessible j'ai suivi le lien pour attérir ici je me suis inscrite sans me renseigner avant cest entierement de ma faute et j'ai donc parlé de choses trop vite
J'ai toujours apporté respect a mes animaux et ceux des autres, je suis une passionnée et je ne veux que le bien de ma chienne

camtosh

Messagepar camtosh » mer. déc. 14, 2011 12:47 pm

En effet, début pas très cool :oops:
ghanna a écrit : J'ai toujours apporté respect a mes animaux et ceux des autres, je suis une passionnée et je ne veux que le bien de ma chienne

J'en suis persuadée :116: rien qu'à te lire lorsque tu parles de ta chienne!

J'ai fréquenté également un club pas loin de Bordeaux, mais je me suis vite échappée...
Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à contacter un girondin pour te joindre à une de nos balades (le we, essentiellement côté bassin/littoral), occasion de discuter de notre approche ;)

Caroline

Messagepar Caroline » mer. déc. 14, 2011 4:50 pm

Bienvenue Ghanna et à ta jolie doguette ... Tu as de la chance d'être de la région Aquitaine, comme l'écrit Camtosh tu pourrai participer à leurs balades, tu pourras ainsi mieux comprendre notre approche, et pour toi qui a choisi cette voie professionnelle, c'est toujours bon d'élargir ses connaissances, d'avoir un autre angle de vue ...

... Quant à la formation de l'Accefe, j'en ai entendu parler et j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec certaines personnes l'ayant suivi mais bon les formations de comportementalistes se multiplient aussi et chacun revendique la sienne peut-être au détriment du chien !
... Au plaisir de te lire !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

estelle

Messagepar estelle » jeu. déc. 15, 2011 12:57 pm

bienvenue a toi , tu vas découvrir cette approche et nos échanges seront surement très enrichissant !

a bientôt , j'aime beaucoup les dogues ! canon ta louloute :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Retourner vers « Accueil des membres »