merci pour vos messages de bienvenue
Eh non, je ne suis pas une néophyte en la matière, mais je reste trés humble , car il y a tant de choses à voir et à connaître sur le comportement de nos amis, ils ont des moyens de communication si riches et si complexes, et j'arrive à en détecter encore si peu ! Mais je fais de mon mieux avec la mine d'informations que j'ai acquise durant mes stages, et avec les posts du forum , pour faire de ma "petite" Goldie une chienne bien sous tous rapports .
Mais ce n'est pas toujours facile de rester zen face à certaines " bêtises", comme la fois où elle a grignoté , et cassé le bout de l'aspirateur en l'espace de 5 minutes où j'avais quitté la pièce !

Heureusement, aprés vérification, il était encore utilisable .
Ou le jour où, en entrant dans la cuisine le matin, je constate la disparition de l'éponge !

Comment faire ma vaisselle à présent ?
Blague à part, mon sang n'a fait qu'un tour, j'imaginais déjà l'arrivée à la clinique, l'anesthésie, l'opération,mais le véto, que j'ai appelé, m'a dit qu'on aurait pu la faire vomir, mais comme je ne savaispas depuis quand elle avait avalé l'éponge, il fallait attendre qu'elle sorte par les voies naturelles. Et elle est sortie, plusieurs jours de suite, en plusieurs morceaux . Ouf !
Heureusement, avec ma vielle Déesse, je n'ai plus ce genre de problèmes; elle a son petit train-train , dormant beaucoup, mangeant sa gamelle avec appétit,depuis quelques jours, elle a d'ailleurs à nouveau diversifié sa nourriture en mangeant les pissenlits qui poussent au jardin . Elle adooore les pissenlits ! Elle doit attendre l'arrivée de chaque printemps avec impatience pour pouvoir se régaler avec cette verdure . Pourtant elle n'est pas végétarienne !
C'est une brave bête, bien qu'elle n'ait pas toujours été facile dans ses jeunes années, et , comme tu le dis si bien, Marika, " c'est une grande dame " !
Bonne soirée et

à vos loulous