Je remercie dès à présent tous les gentils membres du forum qui ont si ingénieusement conseillés ma "copine" sur la manière de m'accueillir. Ça a été super cool, elle m'a assuré un transfert tout en douceur de ma super famille de naissance à chez elle.
Elle et moi sommes belges et habitons dans la région de Charleroi (plutôt côté champêtre) mais proche d'une autoroute. Je ne vous dit pas, ce bruit est vraiment stressant, faire pipi au jardin était un vrai cauchemar, au début. La journée, je commence à m'y faire, mais la nuit c'est pas ça.
Mais je prends mes marques, j'apprends le "Maxi, tu viens me voir" - j'y vais avec plaisir, si je ne joue pas avec un copain ou si je ne rencontre pas un petit entremet sucré, beaucoup plus attractifs qu'elle - quand même.
Après les 8 premiers jours, Babette m'a offert - comme première sortie - une petite visite dans ma famille de naissance. J'y ai été accueilli comme l'enfant prodige. Maman m'a même offert un de ses tétons, elle m'a reconnu. On a fait une fête pas possible. Même pas triste de les quitter, j'ai suivi Babette sans me retourner lorsqu'il a fallu partir.
Depuis 5 jours, elle m'emmène dans super beau parc où les chiens peuvent circuler en libre et où je me suis déjà fait des copains et plein d'humains - la plupart sympa qui me font une petite caresse quand je vais leur dire bonjour.
J'approuve aussi la qualité de la gamelle - Babette n'aime pas plus les croquettes que moi et elle m'a proposé un régime BARF - adopté par moi dès le premier repas. J'adore. Mes intestins, eux, ont mis plus de temps à apprécier. Il n'a pas fallu me donner le mode d'emploi pour venir à bout de ma première aile de poulet.
Une petite photo de moi: