Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Emergence d'un sous-marin...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Mockinggirl

Emergence d'un sous-marin...

Messagepar Mockinggirl » mer. août 06, 2014 2:26 pm

Bonjour à tous ! :61:

Cela fait quelques temps déjà que je parcours "A l'écoute du chien" en sous-main et je prends enfin le temps de m'y inscrire.

Je suis propriétaire d'un chien éduqué selon des méthodes positives et "force free" depuis son plus jeune âge ; "des", car je n'emploie pas une méthode en particulier et j'aime à élargir mon panel. C'est d'ailleurs une des raisons de mon intérêt pour la "méthode Escafre".

Je suis d'ailleurs passionnée par la relation humain/animal de façon générale. Je suis également cavalière et ce que j'apprends sur la relation homme/chien m'éclaire aussi dans la relation homme/cheval ;) (et même au-delà, dans la relation d'humain à humain, mais ça c'est encore autre chose, lol ! :D)

Pour finir, voici mon chien, un dogue de Majorque mâle (stérilisé) de bientôt 2 ans tout rond :

Portraits :

1.
Image

2.
Image

En entier :

3.
Image

Les copains, c'est la vie ! (chose que j'encourage, mais que je souhaite un peu "canaliser", j'y reviendrai plus tard 8-) )

4.
Image
Image Image

Minosh

Re: Emergence d'un sous-marin...

Messagepar Minosh » mer. août 06, 2014 6:31 pm

Bienvenue ! Bouille bien sympathique ton loulou ! :D Il s'appelle comment ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. août 06, 2014 7:26 pm

ouahaaaaaaaaaa le beau loulou!!!!!Bi :114: :114: :114: envenuue

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mer. août 06, 2014 9:17 pm

Merci ! :149:

Mon chien se nomme Hagrid.
Image Image

Marika

Messagepar Marika » jeu. août 07, 2014 7:09 am

:154: à toi et à Hagrid....joli Loulou !
Mieux qu'une simple "méthode", le plu souvent assez rigide, c'est une approche évolutive, non immuable voire même une philosophie qui s'adapte selon la nature du chien ( et du maître ! ) et l'évolution de l'ethnologie.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. août 07, 2014 10:23 am

:154: à toi et à Hagrid !
On n'en voit pas beaucoup de dogue de Majorque....
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » jeu. août 07, 2014 11:12 am

@ Marika : oui, d'où mes guillemets. De toute façon, les méthodes et le vivant, ça ne va pas ensemble :)

@ Barraband : effectivement la race est encore confidentielle, ce qui n'est pas plus mal, les modes favorisant la course à l'hyper-type, et puis ça "cache" la race à un certain public... Le ca de bou est un petit dogue fonctionnel et équilibré, autant le garder ainsi :mrgreen:
Image Image

Marika

Messagepar Marika » jeu. août 07, 2014 1:52 pm

Petite rectification pour ce lapsus involontaire :oops: (c'est ce qui arrive quand on ne se relit pas :125: :mrgreen: ) :
je voulais parler "d'éthologie" et non "d'ethnologie" :oops:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » jeu. août 07, 2014 2:35 pm

Marika a écrit :Petite rectification pour ce lapsus involontaire :oops: (c'est ce qui arrive quand on ne se relit pas :125: :mrgreen: ) :
je voulais parler "d'éthologie" et non "d'ethnologie" :oops:

Ah oui ! je n'avais même fait attention au lapsus :lol:
Image Image

Retourner vers « Accueil des membres »