J'ai découvert ce forum en cherchant des solutions aux problèmes que je rencontre avec mon chien Shadow.
J'ai adopté Shadow il y a deux mois dans une SPA. C'est un croisé Labrador noir de 3-4 ans. On ne sait rien de plus sur lui, il a été trouvé divagant dans les rues, très amaigri, il ne faisait que 23 kilos, il revient de loin, aujourd'hui il en fait un peu plus de 30.
C'est un chien très sociable avec les humains, il ne court pas après les joggers, les vélos, etc...
Un des problèmes que je rencontre est qu'il pleure, aboie et urine (pas à chaque fois) lorsque je le laisse seul. Il n'aboie pas de suite mais après 30 à 60 minutes. Si je rentre dans ce laps de temps et même une durée beaucoup plus courte, genre 1 ou 2 minutes, il halète, donc est déjà bien stressé. Je l'ai observé avec une caméra, il fait des allers retours entre la porte d'entrée et les fenêtres. Il aboie pendant à peu près 1 heure suivant les dires des voisins puis se calme.
Je vis dans un T1 de 30 m² donc je ne peux pas lui apprendre à rester calme si je suis hors de sa vue.
Le deuxième soucis est son agressivité avec les autres chiens quand il est en laisse, en liberté aucun soucis, il va renifler l'autre chien et retourne ensuite à ses occupations.
Il fait des progrès en laisse, il aboie encore mais ne fait plus le kangourou, je pense que je me décontracte aussi.
Voilà, j'espère que je trouverai des solutions auprès de vous, surtout pour gérer l'absence.
Merci à tous.
je vous met une photo du pépère (c'est le tout noir) avec son copain Django qu'il voit régulièrement.