Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Encore un brave golden... ;-)

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
wolfie

Re: Encore un brave golden... ;-)

Messagepar wolfie » mar. nov. 25, 2014 8:39 pm

Barraband a écrit :
wolfie a écrit :j'en ai un comme ça à la maison et à en juger par le nombre de chiens males qui nous chargent pour l'agresser, il n'est pas tout seul.
Les chiens peuvent parfois réagir à une simple attitude de l’autre ou alors par une odeur qu'il a émis... On ne prend pas assez en compte tous les éléments de la communication canine...

Quand le chien qui charge le tien arrive de 50 ou 100 m, je ne suis pas sure qu'il ait attendu de décoder l'attitude ou l'odeur avant de foncer dans le tas.

Jumper331

Messagepar Jumper331 » mar. nov. 25, 2014 8:52 pm

[/quote]As-tu réessayé ?[/quote]

Non, pas encore ;-)
Je prends mon premier cours avec une comportementaliste ce week-end et j'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet plutôt que de faire ça n'importe comment en fait. Je lui demanderai donc son avis sur le sujet.

Jumper331

Messagepar Jumper331 » mar. nov. 25, 2014 8:55 pm

Sorry, je ne suis pas encore une pro au niveau des citations ;-)

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » mer. déc. 10, 2014 2:18 pm

Bonjour et bienvenue ! :114:
Image

Retourner vers « Accueil des membres »