Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

besoin de conseil en ardèche

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Doc border

besoin de conseil en ardèche

Messagepar Doc border » mar. avr. 10, 2012 10:21 pm

Bonjour,je suis l'heureuse maitresse de 2 merveilleux loulous et famille d'accueil pour un troisième :161:
Je vous les présente:
Doc un border collie noir et blanc à poils courts de 3 ans et demi qui pratique l'agility et le troupeau ( défaut pas de code canin suite à une mauvaise sociabilisation,le plus bizarre est qu'il possède les codes agressifs mais pas ceux du jeu)
Guiness croisé braque/lab d'environ 16 mois adopté suite à un abandon sur une route... ( défaut terrorisé au moindre bruits un peu fort)
et le dernier:
Gandhi border collie fauve charbonné de 8 mois ( défaut: manque d'éducation et course les voitures ah et lui c'est l'inverse du premier possède les codes du jeu mais pas de l'agression...)
Voilà ma petite tribu!!! Je suis venue sur ce forum suite aux conseils de la présidente de l'asso borderlinecollie qui connait Marie Charlier... pour essayer de comprendre et d'aider Gandhi afin qu'il cesse de courir après les voitures ( j'ai essayé le non ferme avec tirage de la laisse,les friandises,le jeu et le "je pars en courant en sens inverse pour le distraire" rien n'y fait il semble en transe et n'est plus du tout attentif à autre chose qu'aux voitures qui passent et le plus bizarre dans tous ça c'est qu'il a très peur de monter en voiture...
C'est un loulou qui a cause de ça a été le plus souvent ou à l'attache ou enfermé car sa maitresse avait peur qu'il cause ou ait un accident...
Tout aide est le bienvenue donc merci d'avance pour tous les conseils même pour les soucis de codes canins absents :106:

estelle

Re: besoin de conseil en ardèche

Messagepar estelle » mar. avr. 10, 2012 10:26 pm

:154: .... famille d'accueil c'est bien mais il ne faut pas avoir un trop grand coeur ... si non on devient adoptant :89: :75: :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

camtosh

Messagepar camtosh » mer. avr. 11, 2012 1:12 pm

Bienvenue :114:

Calou

Messagepar Calou » mer. avr. 11, 2012 3:46 pm

Bienvenue :61:

N'hésite pas à ouvrir un post pour Doc et à parcourir le forum :95:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna

Messagepar auluna » mer. avr. 11, 2012 9:14 pm

salut et bienvenue :149:

tu nous mettrais quelques photos de tes loulous :?: :120:

:103:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. avr. 12, 2012 7:31 am

:154:
Tout comme Auluna, n'hésite pas à nous les présenter en photos...
Afin qu'on puisse t'apporter des éléments de réflexion pour Doc, n'hésite pas à ouvrir un post dans la partie "Education, rééducation, comportement", essaie de nous donner le maximum de détails...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Zora

Messagepar Zora » jeu. avr. 12, 2012 10:44 am

Bienvenue !

Oui, oui, des photos, on veut des photos !!! :120:

Bravo pour ton engagement de FA ! :110:

Retourner vers « Accueil des membres »