Je vous les présente:
Doc un border collie noir et blanc à poils courts de 3 ans et demi qui pratique l'agility et le troupeau ( défaut pas de code canin suite à une mauvaise sociabilisation,le plus bizarre est qu'il possède les codes agressifs mais pas ceux du jeu)
Guiness croisé braque/lab d'environ 16 mois adopté suite à un abandon sur une route... ( défaut terrorisé au moindre bruits un peu fort)
et le dernier:
Gandhi border collie fauve charbonné de 8 mois ( défaut: manque d'éducation et course les voitures ah et lui c'est l'inverse du premier possède les codes du jeu mais pas de l'agression...)
Voilà ma petite tribu!!! Je suis venue sur ce forum suite aux conseils de la présidente de l'asso borderlinecollie qui connait Marie Charlier... pour essayer de comprendre et d'aider Gandhi afin qu'il cesse de courir après les voitures ( j'ai essayé le non ferme avec tirage de la laisse,les friandises,le jeu et le "je pars en courant en sens inverse pour le distraire" rien n'y fait il semble en transe et n'est plus du tout attentif à autre chose qu'aux voitures qui passent et le plus bizarre dans tous ça c'est qu'il a très peur de monter en voiture...
C'est un loulou qui a cause de ça a été le plus souvent ou à l'attache ou enfermé car sa maitresse avait peur qu'il cause ou ait un accident...
Tout aide est le bienvenue donc merci d'avance pour tous les conseils même pour les soucis de codes canins absents