Je ne vais donc plus demander de l'aide à Jussie.... A kinaï je ne demande rien... gentil chien..... Les mâles jouent oui mais c'est toujours Dant' qui a le dessus... J'avais demandé l'aide de la chienne car je faisais sursauter Dant' chaque fois que je le réveillais, le matin ou quand je rentre du boulot pour le sortir... Je n'avais pas pensé à passer ma main sous sa truffe...... Ceci dit, maintenant, le matin il est réveillé avant moi et m'attend.....
J'aimerais.... Mais faudrait que tu en aies la possibilité.... que tu viennes voir l'ensemble chez moi car ici ou ailleurs, le comportement est variable....
En club, jamais eu de soucis avec Kinaï sauf sur un border à l'agility.... Toujours le même et ailleurs jamais.....
Je pense que "chez eux" les chiens sont différents...... Que quand ils connaissent les autres chiens ils ont un certain comportement et quand ils ne connaissent pas du tout, c'est encore différent.... On dit toujours de présenter des nouveaux chiens qui vont vivre sous le même toit en terrain neutre... Il doit y avoir une bonne raison pour cela.....
Bonne journée
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Dant'
- Barraband
- Site Admin
Re: Dant'
Tu peux aussi accrocher une sorte de laisse un peu longue qui trainerait parterre de manière à la prendre en main pour la réveiller ou pour l'inviter à sortir.chance a écrit :Pour réveiller Prunelle, j'approchais doucement et je passais ma mazin sous sa truffe en l'effleurant, pour qu'elle capte mon odeur et pour lui assurer un doux réveil sans sursauter![]()
Cela ne fait pas longtemps que tu as Dant à la maison, il lui faut le temps de s'acclimater aux lieux, à toi, et aux autres quatre pattes...
Tu n'as pas préciser pourquoi tu pensais que c'était à cause de Dant si tu avais eu des soucis avec tes autres chiens au club...Bé@trice a écrit :En club, jamais eu de soucis avec Kinaï sauf sur un border à l'agility.... Toujours le même et ailleurs jamais.....
On parle de terrain neutre afin d'éviter aux chiens ui sont chez eux d'avoir des comportements liés à la protection de leur terrain, des affaires qu'ils ont chez eux...Bé@trice a écrit :On dit toujours de présenter des nouveaux chiens qui vont vivre sous le même toit en terrain neutre... Il doit y avoir une bonne raison pour cela.....
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Je pense que l'agressivité de kinaï vis-à-vis des autres chiens du club est liée à l'arrivée de Dant' car ce comportement s'est déclenché après l'arrivée de Dant' à la maison et qu'il n'avais jamais fait cela avant. Il restait assis..... C'est pourquoi les instructeurs sont venus me demander quel(s) changements il y avait eu à la maison car, selon eux, même un chien agressif ne l'est jamais avec les chiens "de sa classe" et ici, il a eu ce comportement avec TOUS les chiens...
Je n'ai pas compris comment utiliser la laisse pour réveiller Dant'..... Mais demain, je tente la main.. Aujourd'hui, il était bien réveillé quand je suis rentrée du travail donc, il est venu tout de suite ..... et il a bien compris que dès que je rentre, on va au jardin.....
Non non, je sais que le délais est court mais je ne veux pas créer quelque chose, stress...... Qu'il faudra récupérer après sur les 4 pattes déjà installés.... Mieux vaut prévenir que guérir..... ou de faire des bêtises difficiles à récupérer par la suite... Comme le conseil qu'on avait donné au refuge de museler et qui a fait pire que bien.....
Je tente de faire au mieux..... En faisant très certainement des erreurs mais en tachant de les éviter au maximum.... C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum..... Et en dialoguant avec tous les intervenants .....
Je n'ai pas compris comment utiliser la laisse pour réveiller Dant'..... Mais demain, je tente la main.. Aujourd'hui, il était bien réveillé quand je suis rentrée du travail donc, il est venu tout de suite ..... et il a bien compris que dès que je rentre, on va au jardin.....
Non non, je sais que le délais est court mais je ne veux pas créer quelque chose, stress...... Qu'il faudra récupérer après sur les 4 pattes déjà installés.... Mieux vaut prévenir que guérir..... ou de faire des bêtises difficiles à récupérer par la suite... Comme le conseil qu'on avait donné au refuge de museler et qui a fait pire que bien.....
Je tente de faire au mieux..... En faisant très certainement des erreurs mais en tachant de les éviter au maximum.... C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum..... Et en dialoguant avec tous les intervenants .....
- Barraband
- Site Admin
Si je me rappelle bien le début de ta présentation, Kinai a un plus d'un an... Il est en période d'adolescence avancée...Bé@trice a écrit :Je pense que l'agressivité de kinaï vis-à-vis des autres chiens du club est liée à l'arrivée de Dant' car ce comportement s'est déclenché après l'arrivée de Dant' à la maison et qu'il n'avais jamais fait cela avant. Il restait assis..... C'est pourquoi les instructeurs sont venus me demander quel(s) changements il y avait eu à la maison car, selon eux, même un chien agressif ne l'est jamais avec les chiens "de sa classe" et ici, il a eu ce comportement avec TOUS les chiens...
Il a peut être été un peu chamboulé avec l'arivée de dant, il faut qu'ils trouvent chacun leur place.
tu lui laisses une longue laisse attachée au collier qui va trainer parterre, lorsque tu voudras, tu pourras alors prendre la laisse en main...Bé@trice a écrit :Je n'ai pas compris comment utiliser la laisse pour réveiller Dant'.....
Donne un peu de temps aux 3 chiens pour qu'ils trouvent chacun leur repère... Accorde-leur un peu de temps individuellement...Bé@trice a écrit :Non non, je sais que le délais est court mais je ne veux pas créer quelque chose, stress...... Qu'il faudra récupérer après sur les 4 pattes déjà installés.... Mieux vaut prévenir que guérir..... ou de faire des bêtises difficiles à récupérer par la suite... Comme le conseil qu'on avait donné au refuge de museler et qui a fait pire que bien.....
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Hier Dant' a volé dans la poubelle que mon fils avait mal refermée.....JE ne sais pas placer la poubelle ailleurs que dans la cuisine mais je n'accepte pas que Dant' reste près de la poubelle et tente de l'ouvrir... J'ai dû intervenir avant que la bagarre ne dégénère et cette nuit... il s'est mis à aboyer.... Je ferme les tentures pour qu'il ne voit pas ce qui se passe dans la rue..... Le stress????? Et lui comment faire comprendre qu'il doit se taire pour qu' on puisse dormir..... Comment faire car si je me montre, cela repart de plus belle........ Merci voisins d'être compréhensifs
Je n'oserai jamais lui laisser une longue laisse durant la nuit ou quand je pars travailler... Trop peur qu'il se prenne les pattes dedans.....

Je n'oserai jamais lui laisser une longue laisse durant la nuit ou quand je pars travailler... Trop peur qu'il se prenne les pattes dedans.....
- Calou
Bé@trice a écrit :Je n'oserai jamais lui laisser une longue laisse durant la nuit ou quand je pars travailler... Trop peur qu'il se prenne les pattes dedans.....
Tu ne lui mets la laisse que quand tu es là. Comme cela tu peux intervenir sur lui en silence, sans le solliciter.
Il a grandement besoin qu'on lui fiche la paix pour pouvoir se poser, se dévoiler. Le top serait que tu essaies au maximum de te faire comprendre en silence, en utilisant au maximum tes déplacement et à défaut une laisse laissée à son collier.
Moins tu lui parleras, moins tu lui en demanderas plus il sera disposé à t'observer, à comprendre ce que tu attends de lui. Les mots viendront plus tard

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Retourner vers « Accueil des membres »