Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
les ju

Re: bonjour

Messagepar les ju » sam. juin 21, 2014 8:11 am

Minosh a écrit ::lol: et ça donne quoi quand il fait sa tête de méchant ???

j'ai cherché, j'ai trouvé deux photos où il est désagréable. une, la première fois que je l'ai trouvé sur le canapé (je ne l'ai pas félicité ou je n'ai pas ri, mais on se voit peu avec mon mari alors on communique beaucoup par photos rapides), et une où les chats avaient fait pipi dans son panier et où il avait du se contenter de la meilleure couverture de la maison le temps d'une heure ou deux. on lit dans ses yeux que je suis responsable de tout le malheur du monde, depuis toute éternité.

Image

Image

du coup on voit bien ses cicatrices, sur celle-ci.

chance a écrit :Il est vraiment tout beau ce vieux Balin.

Dis moi, je ne vois peut etre pas bien, il a l'intérieur d'une oreille un peu rouge?

Et tes chats, aurais tu une photo de ta lunaire et ta déjantée?
n aime bien leschats aussi :mrgreen:

Bienvenue à toi :114:

non, c'est la photo. il a les oreilles pleines de crasse, par contre, mais il est réellement impossible de lui en toucher l'intérieur, il refuse totalement.

les photos des chats en bigorneaux;

la noire c'est Pixelle, dite picsou, qui nous a causé bien du souci. là c'était avant son opération, elle était encore démoniaque et voulait visiblement vivre dans une manche de pull-over.

Image

et là c'est Lutin, qui flotte dans un monde de béatitude, comme souvent. elles ont un an d'écart, Lutin est la plus vieille et doit avoir dans les cinq ans, maintenant.

Image

chance

Messagepar chance » sam. juin 21, 2014 8:21 am

Très drole cette chatte dans le pull :lol:

Balin est peut etre mal à l'aise tout simplement, les miens font cela aussi, Looping a direct cette tète si je lui fait une remarque ou si je lui fait une demande qui ne lui convient pas.

Ses cicatrices, je pensais des blessures en lisant ton premier post, ce sont des plaiesd'allergie, je crois...Mes chiens allergiques, si je ne donne pas une nourriture dermato, développent le mème genre :?

les ju

Messagepar les ju » sam. juin 21, 2014 8:45 am

chance a écrit : si je lui fait une demande qui ne lui convient pas.

c'est exactement ça, quand ça ne lui plait pas il fait une tête de vieille mémé vexée.

alors, ses cicatrices... il en a plusieurs sortes. en rouge, les cicatrices de coups, coupures, des morceaux arrachés. en vert, de la peau de crocodile aux endroits qui frottent. en rose, ce sont des plaques de cicatrisation, on ne sait pas ce que c'est et elles n'ont pas bougé depuis qu'on l'a. la peau est propre, rose, mais les poils n'ont jamais repoussé dessus. elles n'ont rien à voir avec les cicatrices en rouge, qui elles sont épaisses, bref, des cicatrices "classiques". il avait aussi d'énormes balafres sur le nez, la peau très sèche, qui pelait, et plus de moustaches du tout. là ça va mieux, sa peau est fraîche, il a des poils de moustache, même s'ils sont riquiqui.

Image

Minosh

Messagepar Minosh » sam. juin 21, 2014 10:49 am

Pov' loulou ! Il a du en baver quand même ... :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » sam. juin 21, 2014 2:24 pm

les ju a écrit :on lit dans ses yeux que je suis responsable de tout le malheur du monde, depuis toute éternité.

Il me semble plutôt qu'il se demande ce qu'il a bien pu faire pour mériter tout ça...
Ce qu'on peut comprendre !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa

Messagepar Lisa » sam. juin 21, 2014 5:14 pm

Ce n'est pas forcément son/ sa ancien propriétaire qui a fait ça il a pu être mordu dans une histoire qui a dégénéré entre chiens. Pour une vieille gamelle odorante qui traine -slurp- ne pourrait il pas voir rouge ?
Sur la tête cela pourrait être des cicatrices de la maladie cutanée. Vous voyez comme quelqu'un qui a de l'herpès autour de la bouche ça se déforme et la peau est abimée. Comme il n'a rien aux babines ni sur la tête et les flancs ? il a très bien pu se bagarrer pour manger ou mauvaise rencontre. Aussi, malheureusement ! Et puis il est possible que ce soit plutôt la désaffection de son/sa maitre qui ait causé son abandon qu'un mauvais traitement. Pour le chien c'est aussi très déstabilisant.

Pour la consultation en dermatologie il faut compter entre 90 et 120 € et les analyses de sang et de peau il faut voir s'il n'y a pas un dispensaire proche ou pas trop loin. Je sais qu'il en existe.

Lisa

Messagepar Lisa » sam. juin 21, 2014 5:32 pm

Je sais que c'est HS mais la photo du chat c'est la notre la petite doudoune a la meme tete. :lol:

Retourner vers « Accueil des membres »