Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

On l'appelle Plume ....

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Minosh

Re: On l'appelle Plume ....

Messagepar Minosh » mar. janv. 13, 2015 10:37 am

:149: Magnifique ta plumette ! Quelle belle rencontre pour toi et quelle chance énorme pour elle d'être tombée sur toi !

J'ai hâte de suivre l'évolution de votre relation. Elle a capté son nouveau nom ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Goldinette

Messagepar Goldinette » mer. janv. 14, 2015 5:58 pm

Shadow a écrit :Bienvenue à la nouvelle quatre pattes, elle ressemble au copain de Shadow, elle a l'air aussi filoute.

Et elle l'est, filoute ! :D
Elle a une façon bien à elle d'observer ce qui se passe autour d'elle, à la fois sérieuse et malicieuse, :120: , je crois qu'elle aura tôt fait de déceler mes nombreuses failles , et d'en profiter sans vergogne ! :115:

Minosh a écrit : Elle a capté son nouveau nom ?

J'essaie de l'appeler et de la solliciter le moins possible , par contre, j'essaie de faire en sorte que ma gestuelle soit la plus cohérente possible( ou peut-être devrais-je dire la moins incohérente possible ! ;) ) . Par ex, si je souhaite qu'elle me suive quand je vais dans une pièce, j'avance normalement en lui tournant le dos, et elle me suit ! :)
Si je veux qu'elle reste dans la pièce où elle est,pour aller chercher le courrier par ex, je lui fais face, un petit " tu attends je reviens", et je sors à reculons . Elle m'attend sans se manifester de quelque manière que ce soit, mais quand je reviens , je remarque qu'elle est couchée derrière la porte ! Elle se lève à mon entrée, mais tranquillement, sans stress ! :)

Il y a tout de même deux fois où j'ai crié son nom, les deux fois j'étais en visite chez quelqu'un, une porte était restée ouverte par inadvertance , et la chipie en avait profité pour sortir sur le trottoir ! :100:
Dés qu'elle a entendu mon appel, elle est venue vers moi de toute la vitesse de ses petites pattes ! :114:
Ce n'était peut-être pas vraiment l'appel de son nom qui l'a fait revenir, mais le ton angoissé sur le quel il avait été prononcé ! :121:

Je verrai au fil des balades en libre ce qu'il en est du rappel . Pour le moment j'avoue que je n'ai pas encore fait beaucoup de balades, au vu du temps exécrable que nous avons la plupart du temps ! :150:
J'attends le :144: avec impatience ! :113:

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » jeu. févr. 05, 2015 11:28 am

Bonjour et bienvenue! :114:
Image

Goldinette

Messagepar Goldinette » jeu. févr. 05, 2015 8:52 pm

Merci ! :)

Retourner vers « Accueil des membres »