Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Max, alias le Loupiot
-
Re: Max, alias le Loupiot
Bienvenue et impatiente de découvrir Max en photos
- Ortie
C'est l'heure de la présentation de la familia, dans l'ordre :
Max, mon loupiot d'amour :
Dans le feu de l'action
!
Une autre pour la route :
Ce qu'il adore : le poulet, la poubelle, les chaussures ou tout autre objet tout de cuir vêtu
Le patron à la maison, alias Berruche (ou chavarrotti à ses heures, devinez pourquoi ....
) :
Il donne les ordres et régule son petit monde!! Si Max s'excite, il rapplique et le course d'un air courroucé à renfort de coups de patte en coupant les trajectoires du chien (malin le bougre)
Il décide aussi l'heure des câlins avec Max
à grnds coups de tete, et que ça frotte !!
La petite derniere, Mishima souvent appellée la chouette:
Petite nature tranquille
Et puis ça c'est moi, au service de tous ces velus
:
Comme ça vous avez tout le monde
Max, mon loupiot d'amour :
Dans le feu de l'action

Une autre pour la route :
Ce qu'il adore : le poulet, la poubelle, les chaussures ou tout autre objet tout de cuir vêtu
Le patron à la maison, alias Berruche (ou chavarrotti à ses heures, devinez pourquoi ....

Il donne les ordres et régule son petit monde!! Si Max s'excite, il rapplique et le course d'un air courroucé à renfort de coups de patte en coupant les trajectoires du chien (malin le bougre)
Il décide aussi l'heure des câlins avec Max

La petite derniere, Mishima souvent appellée la chouette:
Petite nature tranquille
Et puis ça c'est moi, au service de tous ces velus

Comme ça vous avez tout le monde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caroline
Belles photos de présentation ! et Max sur cet avatar, quelle truffe ! ... (pas au sens figuré j'oserai pas !)
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005
After, eurasier femelle née le 21/12/2005
- Ortie
Caroline a écrit :Belles photos de présentation ! et Max sur cet avatar, quelle truffe ! ... (pas au sens figuré j'oserai pas !)
Tu dis ça parce que tu le connais pas !!!

Il le mérite bien

- chance
Roooh, quelle présentation, elle déchire grave!
Ces nouvelles photos de l'aristochien sont un régal, celle de Chavarotti, on se demande pourquoi, j'adore et la chouette a l'air toute jeunette..
Et l'oeil de l'Ortie qui veille sur tous, trop bon!
PS j'ai eu un peu de mal tout au début à t'identifier, ortie, c'est top et la descriptioon est si belle
Ces nouvelles photos de l'aristochien sont un régal, celle de Chavarotti, on se demande pourquoi, j'adore et la chouette a l'air toute jeunette..
Et l'oeil de l'Ortie qui veille sur tous, trop bon!
PS j'ai eu un peu de mal tout au début à t'identifier, ortie, c'est top et la descriptioon est si belle

- Ortie
chance a écrit :... celle de Chavarotti, on se demande pourquoi...
C'est qu'il chante, il chante il chante ..... un vrai pavarotti (à 3h du matin c moyen

Et il a un sacré coffre ce vilain

Et la choupette a environ 1 an et demi, j'avoue la photo date un peu, maintenant ce coussin de canapé est devenue une tueuse invétérée de souris !
Elle en ramène en moyenne 3 par jour, les met sur la terrasse et max les finis

- juliette
salut Isa
Contente de te retrouver ici !
Le loupiot a une tête d'ange sur la 1ère photo
J'ai moi aussi un chavaroti à la maison , qui nous fait la sérénade en plein milieu de la nuit ....

Le loupiot a une tête d'ange sur la 1ère photo

J'ai moi aussi un chavaroti à la maison , qui nous fait la sérénade en plein milieu de la nuit ....
-
Quel beau gosse quand même le loupiot
!!
J'avais jamais vu tes 'tits chats, sont tout mimi aussi !

J'avais jamais vu tes 'tits chats, sont tout mimi aussi !

- Chayna
C'est vrai que sur la première photo l'est tout sage ton loulou, ça cache de la malice...
Et ton avatar l'est super chouette !

Et ton avatar l'est super chouette !

- Ortie
Chayna a écrit :... ça cache de la malice...
!!!! que oui !
La preuve :
En ce moment nous avons un problème de porte et ne pouvons plus fermer la porte de la cuisine (haut lieu de la curiosité loupiotesque !!)
Du coup par sécurité, j'ai "caché" la poubelle dans les toilettes qui sont à coté (la poubelle, debout sur l'abattant rabattu)
Belle surprise pour mon chéri quand il est rentré

Max avait ouvert la porte, répandu les déchets partout (et même pas que dans les toilettes !!

Un vrai bonheur

C'est qu'il aime bien nous faire des gentilles surprises

Retourner vers « Accueil des membres »