Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dant'

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Béatrice

Re: Dant'

Messagepar Béatrice » ven. mai 18, 2012 12:35 pm

a dimanche!!! avec plasir!! pour la longe, je parlais à Chance mais prend la quand même..on verra si chance peut t'expliquer la diiférence!!!

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » ven. mai 18, 2012 1:58 pm

OK Merci... Faut-il apporter quelque chose???? Manger ? Boire?
A dimanche!
Bé@trice

Béatrice

Messagepar Béatrice » ven. mai 18, 2012 3:56 pm

je ferai un café et un cake!!!!..et le soleil!!!!

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » ven. mai 18, 2012 7:53 pm

Super... A boire, à manger.... Et le soleil en prime.... Que demander de plus??????
Merci pour tout
Bé@trice

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » sam. mai 19, 2012 2:04 pm

Dant' a découvert où je rangeais la nourriture des 4 pattes et les gamelles. Il m'a bien observée.... Et quand tout est bien rangé, il se met à gratter le sol avec frénésie. Je sais qu'il a des problèmes relationnels avec la nourriture.... Mais que faire dans ce cas précis...... Je ne peux pas changer d'endroit de rangement et je ne peux pas accepter qu'il gratte ainsi.... Donc... Je ne sais trop quelle attitude adopter.... J'ai déjà été le rechercher et je lui ai fait un signe que j'ai choisi pour le NON.... Il semble comprendre ce signe mais...... la fois suivante, il recommence......

J'ai encore plein de questions mais... une à la fois.....
Au plaisir de lire les réponses.....
Bé@trice

chance

Messagepar chance » sam. mai 19, 2012 4:25 pm

Parfois pour supprimer l'angoisse à la nourriture, c'est de mettre en self, as tu pensé à cela et sais tu comment faire?

Quand j'ai réccupéré des obsédé de la bouff, le self a résolu ce problème;
Mon but est de supprimer tout ce qui entraine, est cause de stress, ton avis?

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » sam. mai 19, 2012 6:27 pm

Le self c'est laisser à disposition toute la journée???? C'est pas possible à cause de la femelle qui est un gastéropode sur pattes. Tout lui profite... Quand elle regarde une croquette, elle prend 100 grammes... Elle mangerait tout et se serait bagarre tout de suite....

chance

Messagepar chance » sam. mai 19, 2012 6:38 pm

Lui donner plusieurs petites parts sur la journée, deux repas, un le matin et un le soir: je fais cela avec mes gastéropodes, j'en ai aussi :76:

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » sam. mai 19, 2012 7:03 pm

Oui... Mais cela ne change rien..... Enfin, il a déjà fait de gros progrès.... Il n'attend plus que je sois sortie de la pièce pour manger... Et il mange face à moi... Déjà cela de gagner... et la gamelle se rapproche de la barrière... Il y a encore des tas de choses à régler mais il y a de réels changements depuis 15 jours... Donc pas encore de solution pour le grattage.... On trouvera bien... Je ne perds pas espoir....

chance

Messagepar chance » sam. mai 19, 2012 7:41 pm

Gratte t'il aussi quand tu es dans une autre pièce ou uniquement en ta présence, ou inversément?

Retourner vers « Accueil des membres »