Il viendra pas ce lundi mais lundi prochain si tu es libre.
Son petit nom est Doudou.
Non, je ne lui connait qu'une balle très grosse et très dure en corde, toujours intacte.
Il fait ses jouets lui mème en dévorant tout ce qui est en bois dans la véranda...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Gaara
- fred
Re: Gaara
Il a peu de jeux à la maison (corde, noeuds et os "indestructible"). il a d'autres jouets dans son chenil (ballon en plastique dur, os à ronger, ...). je joue rarement avec lui dans la maison; il vient parfois me tendre son noeud pour que je commence à jouer avec lui, mais je l'ignore (même s'il me fait ses petits yeux malheureux). quand on joue à la maison, c'est quand j'ai décidé (la fille qui résiste et qui se la pête
).
quand on se balade dans les bois et qu'il n'est pas attaché, je joue avec des bois que je lui lance, mais il joue un peu, puis laisse tomber. il préfère ramasser tous ce qui traînent et s'amuser avec. il a une grande attirance pour les bouteilles en plastique qui traînent, et avec il joue bcp plus longtemps qu'avec les bois. par contre, en laisse, il s'acharne souvent à dechiqueter les branches d'arbres mortes alors qu'il ne le fait pas en "libre"

quand on se balade dans les bois et qu'il n'est pas attaché, je joue avec des bois que je lui lance, mais il joue un peu, puis laisse tomber. il préfère ramasser tous ce qui traînent et s'amuser avec. il a une grande attirance pour les bouteilles en plastique qui traînent, et avec il joue bcp plus longtemps qu'avec les bois. par contre, en laisse, il s'acharne souvent à dechiqueter les branches d'arbres mortes alors qu'il ne le fait pas en "libre"
- Calou
Merci pour les photos
Tu nous en dis plus à propos de celle-ci

Tu nous en dis plus à propos de celle-ci

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- estelle
merci du partage ! ton chien a certe des soucis de "solitude " mais point de vue communication il a l'air d'être sans gros problèmes !
moi aussi suis curieuse sur la dernière photo

moi aussi suis curieuse sur la dernière photo

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- fred
estelle a écrit :ton chien a certe des soucis de "solitude " mais point de vue communication il a l'air d'être sans gros problèmes !![]()
effectivement, il n'a aucun soucis avec les autres chiens. il s'entend bien avec tout le monde. même les chiens qui sont un peu "moins sociable". il se fait très vite remettre en place et n'insiste pas trop dans ces cas là.
il m'a même étonnée à la dernière balade car il était en libre et a croisé des chevaux, je voyais déjà le drame arrivé; lui courant après les chevaux, se ramassant un coup de sabot, ... ben, non, il les a suivit un peu, calmement, et, est revenu tout aussi calmement quand on l'a rappelé. c'est un cool en fait

Retourner vers « Accueil des membres »