chance a écrit :Parfois pour supprimer l'angoisse à la nourriture, c'est de mettre en self, as tu pensé à cela et sais tu comment faire?
Quand j'ai réccupéré des obsédé de la bouff, le self a résolu ce problème
Si j'osais, je dirais "t'as eu de la chance..."

Avec Jules, j'ai essayé : il a bâfré à s'en faire péter la panse, 3-4 fois la dose "normale", jusqu'à ce que ça déborde

Et là, ça l'a calmé... pour 1/2 journée !
Lui donner plusieurs petites parts sur la journée, deux repas, un le matin et un le soir
C'est ce que je fais : croqs le matin au réveil - quand on se lève, le chien, il ne va pas à la porte du jardin, mais à celle... du placard où sont les croqs - et gamelle maison le soir. Sans compter les "petits bouts" quand on prépare le repas (une rondelle de carotte, un débris de viande...), les "miettes" qui tombent de la table (une croûte de fromage, un bout de biscuit...) et les "restes" quand on débarrasse (d'où son surnom de "prélav").
Oui, je sais, c'est pas raisonnable... mais bon, moi aussi, je suis gourmande... et puis, j'ajuste ses rations en fonction de ces rabs !
Moyennant quoi, il est toujours aussi glouton, mais quand même, moins obsédé : il a fini par comprendre qu'il ne "manquerait" plus...