Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour à tous de la lorraine

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
chance

Re: Bonjour à tous de la lorraine

Messagepar chance » lun. oct. 28, 2013 10:49 am

Idem, le replacement de chiens "compliqués" n'est pas simple....

Courage :81:

sylpheblanche

Messagepar sylpheblanche » lun. oct. 28, 2013 11:26 am

Bonjour à tous,

Après une discussion avec l'un de vos memebres, je vois les choses différemment et je veux m'investir pour Magnum même pour lui enlever ce collier anti fugue, s'il y a un moyen, j'avoue que je réfléchisà beaucoup de choses, après il faudra réellement discuter de sa compatibilité avec notre mode de viee, conversation que j'aimerais avoir avec Barraband, ne vous méprenez pas mais il est vrai que ma vie personnelle depuis un an et un peu compliqué et nous sommes malheureusement amené à le laisser seul tout un week end, fort heureusement, nous avons des voisins compréhensifs qui aiment Magnum et qui viennent le nourrir ou le mettre dans le garage pour qu'il n'hurle pas la nuit lors de nos absences, ne vous inquiétez pas, nous avons un grand garage où il a son petit confort, gamelle, panier, matelas, je ferais tout ce que je peux pour notre chien... Il reste un membre de notre famille et notre fille y est attaché aussi comme j'étais attaché au chowchow de mes gands parents qui m'a toujours défendu et bien que peu connu, j'en garde de fabuleux souvenirs....

Tous mes chiens, je les ai eu jusqu'à la fin de leur vie et j'avoue que pour moi ça me fais mal, nous avons eu Magnum du site leboncoin et il vivait dans une cage la journée pendant que son maître allait travailler, nous voulions juste l'aider et ça me fait mal de penser que nous ne l'avons pas réellement fait.

J'ai lut tous vos messages et je suis heureuse de recevoir votre aide.

Je veux vraiment que nous et Magnum aprennons à nous améliorer et surtout à se comprendre....

Merci beaucoup...

Au plaisir de vous lire

sylpheblanche

Messagepar sylpheblanche » lun. oct. 28, 2013 11:56 am

Petite précision sur le collier anti fugue, il a un bon espace où il peut se mouvoir librement, il connait le périmètre et c'est seulement si il cherche vraiment à s'en éloigner, attirer par un chien ou autre qu'il reçoit une décharge mais avant la décharge, il entend une sonnerie qui le prévient, donc il sait comment éviter de recevoir la décharge, bon 'avoue que ce n'est pas la meilleure des choses mais comme on ne savait pas, on a fait ce qu'on a pu pour remédier à la chose.....

esiocnarf

Messagepar esiocnarf » lun. oct. 28, 2013 12:56 pm

juste un petit mot (qui ne fera pas avancer le schmilblick?? ) simplement pour vous remerciez tous
Je suis heureuse de voir Elodie aidée par des personnes compétentes, je la sens rassurée, Magnum le ressentira surement bien vite.

:94: pour ce forum!!!! et je compte bien en faire profiter d'autres.

chance

Messagepar chance » lun. oct. 28, 2013 2:37 pm

On n'est pas là pour juger, on a tous ou on peut tous rencontrer des obstacles dans la vie , qui compliquent le cheminement.

Saches que nous ferons tous et toutes notre possible pour te soutenir.

Si il t'est posible de contacter Barraband n'hésites pas à le faire , elle est vraiment , vraiment compétente :114:

Au plaisir de te lire et peut etre voir la bouille de Magnum :113:

sylpheblanche

Messagepar sylpheblanche » lun. oct. 28, 2013 5:48 pm

Merci Chance pour ton message...

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. oct. 28, 2013 9:40 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'espère qu'une solution va être trouver pour ton beau louloup !
En attendant, et effectivement pour préparer la suite de son histoire, si tu as encore un peu d'énergie pour lui... on peut peut être t'aider un peu ! :D

sylpheblanche

Messagepar sylpheblanche » lun. oct. 28, 2013 10:10 pm

Moi aujourd'hui à mon niveau, je ne peux plus le sortir vu que les ballades sont problématiques, après je peux en faire part à mon compagnon...

Mais je ferais ce qu'il est possible pour l'aider

galla65

Messagepar galla65 » lun. oct. 28, 2013 10:19 pm

bonjour et bienvenue sur ce forum!!! j'espère que tu trouveras des réponses sur ce forum qui te permettront d'avoir une relation plus zen et plus sereine avec magnum et ainsi peut etre te permettre de changer d'idée sur ta séparation avec lui.Après c'est vrai que nous ne sommes pas là pour juger une façon de faire ou un comportement mais simplement pour discuter apporter des conseils a hauteur de nos moyens et aussi remonter le moral dans les périodes difficiles.je te souhaite bon courage et une bonne lecture du forum.

sylpheblanche

Messagepar sylpheblanche » lun. oct. 28, 2013 10:37 pm

Merci pour ton message, maintenant comme dit, il faut de la patience, et nous voulons l'aider, j'espère aussi que Magnum ne me strssera plus au quotidien et d'arrivr à une meilleur relation...

J'ai déjà regardé les posts Education où j'ai déjà pu lire des petites choses car il tire en balade, aboie très souvent surtout dès qu'un chien passe et il lui arrive sans aucune raison de hurler....

Retourner vers « Accueil des membres »