Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dant'

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Bé@trice

Re: Dant'

Messagepar Bé@trice » lun. mai 21, 2012 7:52 am

Super ..... Merci...... Pour la prochaine balade, je prendrai aussi mon "gentil" mâle.... pour qu'il puisse aussi profiter.....
A bientôt... Ici ou ailleurs

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » lun. mai 21, 2012 7:46 pm

Bonsoir,
Peut-on me redonner (désolée Marie mais j'ai une mémoire de poisson rouge) les codes de la queue du chien. Je sais que quand elle frétille vite.... C'est du stress quand elle est haute.....

Ce soir, Dant' avait la queue bien haute et roulée tandis que Kinaï avait plutôt la queue entre les pattes... Si je me souviens bien, Dant' se sent dominant et Kinaï soumis et stressé....

Non, je ne fais pas une fixation mais je tente un décodage supplémentaire.... Merci de toute aide..... J'ai fait des fouilles sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur..... A bientôt.....

Bonne soirée
Bé@trice

chance

Messagepar chance » lun. mai 21, 2012 10:13 pm

Je ne peux te donner des codes, c'est fonction de ce que montre Dant' en général, le reste du corps est une indication indiscociable.
Mais sur que sa queue haute et roulée montre un chien soit qui se la pète, mème si stressé , qui prend le stressé de haut, c'est ce qu'il m'avait semblé le jour de son arrivée, Dant' semblait repérer le maillon faible et dirrigeait ses frustrations dessus.
La queue entre les pattes n'ait pas un chien sur de lui, c'est certain.
Peux tu décrire comment cela c'est il passé?

Pour les queues, hier, j'avais remarqué que Dant' queue haute, très rigide et roulée sur le haut montrait un chien qui essayait d'en imposer, droit sur ses pattes, cou très haut et raide..;
différent du Dant' queue haute mais base presque horizontale et molle, , il semblait exprimer des sentiments pacifiques, des tentatives de concilier, etre aimable...

Quand il marchait en longe, sa queue pendait, basse , molle et très calme, là, il ne tournait plus sur lui mème...

Quand il fait cela avec kinai, que fait il aussi dans la suite??

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » mar. mai 22, 2012 6:03 am

Bonjour,
Il me semble qu'il n'ai rien fait "sur" Kinaï mais Kinaï avait un air très malheureux et pas bien du tout.... Apeuré..... Il n'y a pas eu de conflit ni rien mais le pôvre gentil n'en menait pas large et il me semblait bien que cela correspondait à ce que tu m'avais dit mais .... pas certaine... Ici, le maillon faible c'est Kinaï.... Même si Jussie n'est pas un maillon fort, elle est la plus forte des deux, c'est une femelle .... Elle ne va pas à la confrontation non plus..... et comme elle m'aide quand même...... quand je lui demande ou de son initiative.... Mais elle n'est pas tranquille non plus d'ailleurs car elle ne vagabonde toujours pas dans la maison comme avant.... En espérant qu'elle reprenne son assurance et sa tranquillité.... Car si Kinaï montre des périodes de grands stress, il joue quand même aussi avec Dant'..... On doit se laisser du temps pour voir les choses évoluer..... Bonne journée... Ou bonne soirée....

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » mer. mai 23, 2012 3:12 pm

Quelques mots......
Si Dant' semble accepter de plus en plus l'humain... Si Jussie va réveiller ou chercher Dant', elle reste la plupart du temps dans son coin, sous les meubles et elle rase les murs. Cela fait deux semaines de suite que Kinaï agresse tous les chiens lors du slalom..... J'ai eu une discussion avec les instructeurs et ils sont persuadés que je suis en train de mettre mes chiens "en péril" et de casser ce qui a été construit. Je me vois donc dans l'obligation de faire des recherches pour trouver une autre famille d'accueil pour Dant' car je ne veux pas perdre mes chiens et mettre en péril l'équilibre de la maison... J'en suis désolée.... Si quelqu’un a une piste.. Ce sera avec joie....
C'est le cœur gros que je dois écrire ce message....

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mai 23, 2012 5:59 pm

Bé@trice a écrit : Cela fait deux semaines de suite que Kinaï agresse tous les chiens lors du slalom..... J'ai eu une discussion avec les instructeurs et ils sont persuadés que je suis en train de mettre mes chiens "en péril" et de casser ce qui a été construit. Je me vois donc dans l'obligation de faire des recherches pour trouver une autre famille d'accueil pour Dant' car je ne veux pas perdre mes chiens et mettre en péril l'équilibre de la maison...
Quel est le rapport des agressions avec le fait que tu es Dant en famille d'accueil ?

Pourquoi envoyer jussie réveiller ou chercher Dant ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Bé@trice

Messagepar Bé@trice » mer. mai 23, 2012 9:02 pm

Pour réveiller Dant', comme il est sourd, il faut le toucher... Ce qui le fait sursauter... Jussie le réveille autrement..... et elle l'emmène vers le jardin...

Dant' met du stress sur les chiens.... Rien que par son regard..... donc, l'un longe les murs et se met sous les meubles, l'autre garde presque tout le temps la queue basse entre les pattes....

Et nous sommes sa famille d'accueil......

Calou

Messagepar Calou » mer. mai 23, 2012 9:49 pm

Bé@trice a écrit :Pour réveiller Dant', comme il est sourd, il faut le toucher...

Dans quelle circonstance dois-tu le réveiller? :165:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

chance

Messagepar chance » mer. mai 23, 2012 9:50 pm

IL serazit intéressant de voir kinai et Jussie avec d'autres chien, comme Jussie chez Béatrice...
Jussie semblait terrorisée par l'orage , sans la longe elle fuyait à la voiture...Elle semblait très stressée, il serait intéressant de la revoir par temps calme...

Dant' dans les chiens chez Béatrice a chargé d'autres chiens mais ne les a pas particulièrement stressé, pas mème l'infame York de mon oncle...

Tu as dit que parfois Dant' jouait avec Kinai...

Tu pourrais ne plus rien demander à Jussie mais réveiller Dant' en passant très près pour faire vibrer le sol ou claquer des mains, j'avais remarqué qu'il entendait le claquement des mains, tout comme Prunelle , ma grande sourde...

Je ne demanderais plus rien aux deux autres tounes , je laisserais les tounes observer Dant' sans les faire inter agir..
C'est une idée comme cela, c'est vrai que quand j'ai un nouveau rescapé, je le laisse observer les autres chiens , sans intervenir, ou en m'effazçant au maximum, j'ignore aussi le nouveau venu.

Le york que tu as vu a 11 ans, il est réputé agressif, associal, avec les chiens..Pourtant il évolue parmi mes 16 sans se mettre en danger..
Les chiens nous étonnent toujours par leurs facultés à s'adapter.
Le regard des instructeurs de dressage est faussé par le dressage, fait attention à cela, les avis sont souvent donnés sans connaitre ce qu'est réellement un chien

chance

Messagepar chance » mer. mai 23, 2012 9:52 pm

Pour réveiller Prunelle, j'approchais doucement et je passais ma mazin sous sa truffe en l'effleurant, pour qu'elle capte mon odeur et pour lui assurer un doux réveil sans sursauter :oops: :149:

Retourner vers « Accueil des membres »