Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kila, Gonga et Jasta !

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Pauline_nepal

Kila, Gonga et Jasta !

Messagepar Pauline_nepal » mer. déc. 07, 2011 3:17 am

Bonjour à tous, certains se rappelleront peut être de Kila et Gongabu (et de moi et de mes galères au Népal avec mes chiens, pas de très bons vétos pleins de maladies etc ;). Maintenant nous avons aussi Jasta.

Mais commençons par le début :
Nous avons adopté Kila il y a deux ans, elle avait sans doute 6 mois à l'époque, avait été je pense trouvée dans la rue et ammenée chez nous au bout d'un cable électrique. Elle allait bien à part qu'elle était plutôt maigre et a très vite trouvé ses marque à la maison. Très vite nous avons adopté un autre chiot qui est mort après deux mois. Puis quand Kila a eu un an et demi, nous avons pris un autre chiot qui a disparu (!) un mois après. Enfin quelques mois plus tard nous avons adopté Gongabu et Kalanki, deux petite soeurs jumelles, dans un refuge de chien. Elles avaient trois mois. Elles ont contracté la maladie de Carré. On est passés par des phases assez affreuses, On a du faire piquer Kalanki qui ne s'en sortait pas et gardait des troubles nerveux trop importants et affaiblissants... Gongabu a survécu, elle est épileptique et un peu différente. On dit qu'elle a eu une partie du système nerveux et du cerveau abimé. Elle assez nerveuse, on peut très difficilement la caresser, elle a un équilibre moyen et a peur de tout. On dit beaucoup que Gongabu a deux humeurs : contente et effrayée. ;) C'est une blague mais on la traite clairement un petit peu différemment. Malheureusement, les chiens aussi. Dans mes sujets d'il y a presque un an on a beaucoup parlé des attaques de Kila sur Gongabu, quotidiennes et expliquées par notamment une grande grande jalousie de la part de Kila !
Il y a un mois nous avons adopté Jasta (dans le même refuge pour chiens des rues que Gonga). Elle a été ammenée au refuge parce qu'à un mois et demi elle était immobilisée de l'arrière train. A priori elle aurait eu un accident (voiture, bagarre ?) ils l'ont vraiment bien traitée et aujourd'hui elle marche quasi normalement, surtout quand elle va bien. Quand elle est fatiguée elle traine la pate arrière, et du coup, les deux griffes du milieu sont toutes usées. Je me demande si la queue n'a pas également été touchée, parce que la queue est rarement haute mais l'est parfois. Il faut dire que depuis qu'on a Jasta, elle est malade. Elle s'est attaquée à tout ce qui est injérable dés son arrivée : cailloux, ciment, herbe, métal à lécher, murs à lécher etc. Ca l'a rendue malade toute de suite, ça a fini en perfusions matin et soir chez le véto jusqu'à évacuation des petis cailloux bien au chaud dans sont ventre. Pendant ce temps on vivait en ville pour être plus près du véto et plus loins des mottes de terre de notre ferme et des champs qui nous entourent...
Ah oui, on a une guest house / ferme avec 4 anes, 2 poneys, 1 chat et 3 chiens à une demi heure de route de Katmandou, capitale du Népal.
bref, je m'égare, Jasta est rentrée mais bouffe tout ce qu'elle trouve se rend malade et pourrait finir par en mourrir. Nous essayons de faire passer ce qui se trouve être un toc mais c'est difficile...
Bref, voilà quelques photos :
Kukurtihar2011kila.jpg

gongachien.jpg

jasta.jpg

Voilà voilà la ptite famille ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Toss

Re: Kila, Gonga et Jasta !

Messagepar Toss » mer. déc. 07, 2011 7:56 am

Merci pour ce résumé :95:
Elle a bien grandi la miss Gonga...
Belle famille canine... :103: ... mais... les ânes, poneys, chat... ? une 'tite photo :?: y'a pas de raison.. :roll:

Caroline

Messagepar Caroline » mer. déc. 07, 2011 3:35 pm

Merci pour Votre Histoire, une bien belle aventure ... avec ta présentation je comprends mieux et Pauline-nepal parce que vraiment Népal, il faut m'expliquer longtemps :120: ... En tout cas bravo piur ces belles adoptions, des histoires pas faciles, que d'implications de votre part ...
... Kila a une belle version du collier coulissant :116:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

estelle

Messagepar estelle » mer. déc. 07, 2011 9:29 pm

Rebonjour a toi et bon courage pour tes galères , beau dévouement pour la gent canine en tout cas ! :107:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Calou

Messagepar Calou » jeu. déc. 08, 2011 6:15 pm

Un réel plaisir de vous retrouver ici :D
Douces caresses à vos belles et je vous souhaite plein de courage par la petite dernière :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

juliette

Messagepar juliette » jeu. déc. 08, 2011 10:09 pm

Elles sont mignonnes tes nénettes :103:

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » ven. déc. 09, 2011 10:26 am

Merci pour vos messages !Bon c'est vrai ils seraient vexés s'ils savaient qu'ils ne sont pas en photo juste parce que c'est pas des chiens :D
Hobs avec Gongabu bébé et Kalanki la petite soeur que nous avons perdue depuis.
[img]l_entente_cordiale.jpg[/img]
Hobs toujours, si malheureuse :
[img]lazyhobbs.jpg[/img]
Et puis quelques uns de nos équidés :
ShaktiTika.jpg
[/img]
Naina&Bib.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aline

Messagepar Aline » sam. déc. 17, 2011 9:46 pm

Bonjour, merci de tes présentations et bravo pour ton engagement à la cause animale.

chance

Messagepar chance » sam. déc. 17, 2011 11:05 pm

Oh Pauline tu nous avais caché ces loulous là!!!

Je ne savais pas que tu avais des chevaux!

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » sam. déc. 24, 2011 5:47 am

Ben oui, on a un micro poney qui dépassera jamais les 1m20, un autre poney, quatre anes, et on avait un lapin Bobby, mais Kila lui a reglé son compte il y a quelques temps... :88:

Retourner vers « Accueil des membres »