Mais commençons par le début :
Nous avons adopté Kila il y a deux ans, elle avait sans doute 6 mois à l'époque, avait été je pense trouvée dans la rue et ammenée chez nous au bout d'un cable électrique. Elle allait bien à part qu'elle était plutôt maigre et a très vite trouvé ses marque à la maison. Très vite nous avons adopté un autre chiot qui est mort après deux mois. Puis quand Kila a eu un an et demi, nous avons pris un autre chiot qui a disparu (!) un mois après. Enfin quelques mois plus tard nous avons adopté Gongabu et Kalanki, deux petite soeurs jumelles, dans un refuge de chien. Elles avaient trois mois. Elles ont contracté la maladie de Carré. On est passés par des phases assez affreuses, On a du faire piquer Kalanki qui ne s'en sortait pas et gardait des troubles nerveux trop importants et affaiblissants... Gongabu a survécu, elle est épileptique et un peu différente. On dit qu'elle a eu une partie du système nerveux et du cerveau abimé. Elle assez nerveuse, on peut très difficilement la caresser, elle a un équilibre moyen et a peur de tout. On dit beaucoup que Gongabu a deux humeurs : contente et effrayée.

Il y a un mois nous avons adopté Jasta (dans le même refuge pour chiens des rues que Gonga). Elle a été ammenée au refuge parce qu'à un mois et demi elle était immobilisée de l'arrière train. A priori elle aurait eu un accident (voiture, bagarre ?) ils l'ont vraiment bien traitée et aujourd'hui elle marche quasi normalement, surtout quand elle va bien. Quand elle est fatiguée elle traine la pate arrière, et du coup, les deux griffes du milieu sont toutes usées. Je me demande si la queue n'a pas également été touchée, parce que la queue est rarement haute mais l'est parfois. Il faut dire que depuis qu'on a Jasta, elle est malade. Elle s'est attaquée à tout ce qui est injérable dés son arrivée : cailloux, ciment, herbe, métal à lécher, murs à lécher etc. Ca l'a rendue malade toute de suite, ça a fini en perfusions matin et soir chez le véto jusqu'à évacuation des petis cailloux bien au chaud dans sont ventre. Pendant ce temps on vivait en ville pour être plus près du véto et plus loins des mottes de terre de notre ferme et des champs qui nous entourent...
Ah oui, on a une guest house / ferme avec 4 anes, 2 poneys, 1 chat et 3 chiens à une demi heure de route de Katmandou, capitale du Népal.
bref, je m'égare, Jasta est rentrée mais bouffe tout ce qu'elle trouve se rend malade et pourrait finir par en mourrir. Nous essayons de faire passer ce qui se trouve être un toc mais c'est difficile...
Bref, voilà quelques photos :
Voilà voilà la ptite famille