Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

présentation

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
alterecho

présentation

Messagepar alterecho » ven. mars 21, 2014 2:16 pm

Bonjour,

Je possède un berger australien et un colley et je dirige le centre Alter Echo: éducation et rééducation comportementale en méthode clicker, sports et loisirs canins, pension familiale.

Je suis située dans le Pas-de-Calais et toujours à la recherche de passionnés pour participer à nos activités de façon régulière ou ponctuelle!

A bientôt!

Cath

Re: présentation

Messagepar Cath » ven. mars 21, 2014 2:29 pm

Bonjour, mais... je crains que tu n'aies pas bien lu la "charte" de ce forum :
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises (...] Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”. vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. mars 22, 2014 9:19 am

Bonjour,
Dans quel but t'es-tu inscrite sur ce forum ?
Si tu souhaites échanger, discuter sur le chien et plus précisément l'éducation de nos poilus, il n'y a aucun souci, ce sera avec plaisir...
Mais si c'est pour de la publicité, je t'invite à lire la charte du forum.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alterecho

Messagepar alterecho » mar. mars 25, 2014 8:23 pm

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien lu la charte du forum mais je suis très ouverte quant aux diverses "méthodes" ou approches et je souhaite effectivement lire, partager, réfléchir avec vous.
Je trouve vos idées intéressantes et du moment que je vois noté les mots "respects, écoute et relation complice je me dis que ce forum doit être top :)

J'espère que le fait que je travaille essentiellement au clicker ne gênera pas les membres du forum... c'est une méthode que j'apprécie particulièrement (tout en remarquant les limites)
Je travaille dans une région où il n'y a que des clubs canins en méthode tradi avec colliers à pointes alors je bataille beaucoup pour faire passer les messages contenus dans votre charte!

Minosh

Messagepar Minosh » mar. mars 25, 2014 9:44 pm

alterecho a écrit :J'espère que le fait que je travaille essentiellement au clicker ne gênera pas les membres du forum... c'est une méthode que j'apprécie particulièrement (tout en remarquant les limites)

Le clicker ne fait pas partie de notre approche mais si tu t'abstiens d'en faire la promotion, des échanges théoriques sur le chien sont toujours possibles ...
Drôle d'idée quand même de se présenter rapidement et faire aussitôt sa pub de stage d'une méthode qui n'est pas la notre ! :shock:
Pas une bonne façon de prendre contact avec nous, on verra si une suite est possible ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alterecho

Messagepar alterecho » mar. mars 25, 2014 11:37 pm

Non pas de promotion du clicker ce n'est pas le but. Pourquoi chercher à parler de ce qu'on connait? Ca m'intéresse plus de découvrir l'approche du forum que je connais très mal. D'ailleurs je suis tombée dessus par hasard et je suis en train de lire tous les posts un à un (il y a de quoi se mettre sous la dent!)
Je peux toujours me convertir si cela me convainc :D

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 26, 2014 8:54 am

Bonne découverte de notre approche alors! Tant que nos valeurs essentielles ne sont pas remises en cause, l' échange peut-être enrichissant pour tous et évoluer fait partie de la vie ... Beaucoup d'entre nous sur ce forum ont pratiqué différemment avant de découvrir ce qui correspond vraiment à ce qu'ils sentaient ...
Il en sera peut-être de même pour toi ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. mars 26, 2014 10:17 am

Bonne lecture! ;)

Retourner vers « Accueil des membres »