j'aborde une nouvelle façon d'être le binôme de ma chienne c'est sûr que
.... si c'est elle qui aurait du choisir un maitre ben c'est surement pas moi qu'elle aurait choisi ......(elle prefère mon ex copain et mon ex mari

mais le destin à le sens de l'humour parfois
Gaia est une croisée de pleins races dont les traits du berger Allemand sont dominants
je l'ai accueilli elle avait que 5 semaine et demi (bien trop tot et j'en ai été déçue que le naisseur n'est pas voulu attendre ses 8 semaines)
Bien alors j'ai du faire toutes les erreurs impossible et imaginable (avec le recul )
sauf une j'ai jamais pu (c'est pathologique à moi ) lui passer cet horrible collier en chaine dit " à tord " d'éducation qui n'est autre qu'un étrangleur
et ça je comprends aujourd'hui pourquoi j'aime pas ce truc (
car quand j'étais petite un petit caniche de notre famille appelé Blacky était attaché à sa chaine je devais avoir 5 ans à peine et je suis allé jouée dehors avec lui
il été tout contente de me voir et me faisait la fête....il a fait pleins de tours avec sa chaine autour de mes jambes et un moment je ne me rappelle pas pourquoi (peut être un ^passant qui passe de l'autre côté de la cloture) il est parti comme une balle tirant sur sa chaïne et moi au millieu....que l'histoire à de l'humour je disais ....j'ai eu si mal que m^me si je ne me rappelle plus de cette douleur initiale je ne supporte plus les chiens attachés ni les chaines )
voilà les club canins du cher où je vis ne fonctionnent qu'en éducation dite traditionnelle et bien j'ai dit Non je suis allé voir un éducateur 1 fois j'ai été tenté
mais j'avais pas 300 euro à mettre et puis il me promettait des trucs dont je n'avais que faire (marché au pied en autre) et en seulement 9 scéance
avec une technique de sonnette (je savais pas à l'époque que celaa voulait dire collier étrangleur )
bref ma fifille est tres sensible et pour cause mais nous nous en sortons pas si mal grâce aux forum tout d'abord l'éducation positive puis j'ai grâce au positif découvert Escafre et là je suis instantanément admirative de ce monsieur et c'est exactement la relation que je souhaite construire avec fifille
(bon j'accroche toujours pas le collier coulissant mais vu que l'on peut travailler en libre c'est pied et le travail d'observation est tellement important )
voilà mon rêve aujourd'hui serait de creer des groupes de balade en libre en Berry avec une vision altruiste et de partage d'expérience ....et faire connaitre un maximum le travail de monsieur Escafre afin qu'au moins les maitres et futurs maîtres est une alternative à ce que l'on nous propose dans ma région