Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum suite au stage à Langourla qui vient de se terminer. J'y ai participé avec Hold Up berger belge groenendael de 2 ans 1/2. Ma petite chienne Grétel croisée berger des pyrénées de 4 ans était du voyage sans participer au stage. Je me suis inscrite à ce stage car Hold Up est très réactif sur les chiens qu'il croise surtout attaché. J'ai trouvé ce stage fantastique! J'ai énormément appris et même plus, je crois, qu'au cours de tous les stages et formations que j'ai pu faire jusque là. Même si tout s'additionne bien sûr et que mes connaissances canines je les acquière au fur et à mesure, là je dois dire chapeau bas Madame!
Nadine non seulement connait parfaitement le chien mais elle transmet avec chaleur, générosite et compétence son savoir. J'ai vu mon chien se transformer en 4 jours parce que j'ai commencé à comprendre comment ne pas le mettre en difficulté, comment féliciter, comment faire toujours attention à l'environnement. Pour un chien sensible comme Hold Up c'était nécessaire d'évoluer autrement. Il y a des rencontres qui transforment celle-là assurément en fait partie. Bien-sûr il faut maintenant que je mette en pratique ce qui a été vu ( je dois arrêter de tourner la tête pour vérifier ce que fait mon chien toutes les 2 secondes!!!!! ) mais je vais m'appliquer.
Je lisais régulièrement les posts de ce forum, je pourrais désormais poser mes questions et intervenir.
Les photos de mes loulous viendront plus tard je n'ai pas saisi comment les insérer mais bon ....
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Bonjour dela part d'Hold Up Grétel et Laurence
- Billye
- mariemaya
Re: Bonjour dela part d'Hold Up Grétel et Laurence
Bienvenue à toi et à tes poilus et je t'attends sur le post Stage !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- chance

- Shadow
Bienvenue à toi et ta petite troupe
-
Salut à toi et bienvenue! 

- Marika

Billye a écrit :Nadine non seulement connait parfaitement le chien mais elle transmet avec chaleur, générosite et compétence son savoir. J'ai vu mon chien se transformer en 4 jours parce que j'ai commencé à comprendre comment ne pas le mettre en difficulté, comment féliciter, comment faire toujours attention à l'environnement. Pour un chien sensible comme Hold Up c'était nécessaire d'évoluer autrement. Il y a des rencontres qui transforment celle-là assurément en fait partie.

j'ai pu enfin comprendre

Bonne

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Cath
Bienvenue à toi et à tes poilus... dont on attend impatiemment des photos !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Barraband
- Site Admin
Bonjour et bienvenue Laurence
N'hésite pas à venir partager l'évolution de tes chiens...

N'hésite pas à venir partager l'évolution de tes chiens...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Billye
Oui Nadine, j'ai ouvert un post sur Grétel et mes difficultés quand elle est en libre et je vais en ouvrir un sur Hold Up qui a déjà beaucoup progressé en qq jours. Merci à toi de m'avoir fait découvrir mon chien et surtout mes "erreurs", je vais progresser c'est sûr!
Retourner vers « Accueil des membres »