Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Je me présente ainsi qu'Eden

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
béatrice43

Je me présente ainsi qu'Eden

Messagepar béatrice43 » jeu. nov. 20, 2014 12:50 pm

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'Eden, ma petite shih stzu de bientôt 4ans. Il y a un an Eden s'est fait opérée d'hernies discales à l'école véto de Lyon et est restée paraplégique malgré rééducation, ostéopatie, acupunture, physiothérapie. J'ai mis un certain temps avant d'accepter le handicap et aujourd'hui la voyant heureuse de vivre malgré tout, je me bats plus pour son confort de vie. Elle est appareillée et fait de longues promenades en chariot tous les jours....

Je suis une amoureuse des chiens et en ai toujours eu, je me suis inscrite sur ce forum pour partager cet amour pour les chiens. Si des membres de ce forum ont vécu le handicap de leur chien ou d'un chien de leur entourage, ce serai super qu'ils viennent échanger nos expériences car quand on est dans cette situation on se sent très seul et beaucoup d'interrogations restent sans réponse. Même les professionnels de santé annimale se sentent un peu démunis par manque de recule et d'information....

chance

Re: Je me présente ainsi qu'Eden

Messagepar chance » jeu. nov. 20, 2014 7:14 pm

Bonjour Béatrice43, je n'ai pas eu de chien appareillé, j'en ai juste sogné un pendant un an,un berger allemand dont l'opération du dos avait échoué et laissé le chien paraplégique.
Il avait six ans aussi le monsieur estima qu'il avait encore des années à vivre et a fait faire un chariot.
Il lui a fallu revoir la onstruction car au début, l'assemblage des lanières n'était pas des plus confortable.
Sam a eu un peu de bonheur , il adorait galoper et faire des balades avec son maitre.
C'était un scré chien à roulettes.
Puis il est devenu incontinent e il a fallu le laver tous les quinze jours.
Il fallait absolument le retourner plusieurs fois par jours sur son coussin sinon il développait des escarres comme les personnes hospitalisées qui restent trop immobiles.

béatrice43

Messagepar béatrice43 » jeu. nov. 20, 2014 7:40 pm

Pour Eden, je suis obligée de lui vidanger la vessie 4 fois par jour. Je lui donne sous le conseil de l'ostéo de la canneberge pour éviter les infections urinaires et a mon initiative je fais des bandelettes urinaires afin de detecter précocémént une éventuelle infection urinaire.
Ca fait un an que ça dure et pour le moment aucune infection urinaire, j'espère que ça va durer longtemps ainsi car je tiens à cette chienne comme à la prunelle de mes yeux.
Je lui fais aussi tous les deux jour de l'electro stimulation afin qu'elle ne fonde pas trop en muscle.

Merci de m'avoir répondu ;)

Es tu véto?

chance

Messagepar chance » jeu. nov. 20, 2014 11:08 pm

Du tout

Minosh

Messagepar Minosh » ven. nov. 21, 2014 9:35 am

Bienvenue à vous deux !

Tu dois avoir une chouette relation avec Eden, il faut une bonne dose de confiance pour accepter les vidanges vésicales.

N'hésite pas à poser des questions qui te tourmentent, décris-nous la vie d'Eden et si possible, fais nous une petite vidéo de ses déplacements appareillée qui nous permettrait de mieux appréhender.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

béatrice43

Messagepar béatrice43 » ven. nov. 21, 2014 7:50 pm

Minosh a écrit :Bienvenue à vous deux !

Tu dois avoir une chouette relation avec Eden, il faut une bonne dose de confiance pour accepter les vidanges vésicales.

N'hésite pas à poser des questions qui te tourmentent, décris-nous la vie d'Eden et si possible, fais nous une petite vidéo de ses déplacements appareillée qui nous permettrait de mieux appréhender.

C'est sûr qu'avec Eden nous avons une complicité hors du commun et que nous vivons toutes les deux une sacrée histoire d'amour. Nous sommes inséparables, je l'emmène partout, j'ai même arrêté de travailler pour lui offrir une vie correcte.Elle accepte très bien les soins, je lui fais tous les deux jours une séance d'électro stimulation qui dure une demie heure et elle ne manifeste même pas un peu d'impatience....
Ma vie tourne autour d'elle car depuis qu'elle est handicapée elle vie à travers moi, donc moi à travers elle. Aujourd'hui comme il faisait très beau je l'ai emmené se promener pendant deux heures. Chez nous, dans la famille nous avons tous des chiens, elle les cottoie régulièrement et s'entend tres bien avec eux. De plus ça la bouste un peu plus et elle partage de bonnes parties de jeux ...

Promis je vais essayer de mettre des vidéos ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. nov. 25, 2014 1:45 pm

Bonjour et bienvenue !
:103: à Eden !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

basile_one

Messagepar basile_one » mer. nov. 26, 2014 10:26 pm

Bienvenue à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mer. nov. 26, 2014 11:01 pm

Bienvenue à vous deux :)

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » mer. déc. 10, 2014 2:18 pm

Bonjour et bienvenue ! :114:
Image

Retourner vers « Accueil des membres »