Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Petite présentation

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Enzael

Petite présentation

Messagepar Enzael » sam. mai 16, 2015 12:50 pm

Bonjour à tous !

Alors je m’appelle Marie , j'ai 27 ans et j'habite dans le Nord :)

Je partage ma vie avec Henora, Shiba Inu de 3 ans bientôt et deux petits chats .

Je viens m'inscrire sur le forum suite au stage de Barraband en Belgique que j'ai vraiment adoré !

Si Mère Nature le veut bien :120: , une nouvelle petite boule de poil devrait nous rejoindre dans quelques temps, et j'aimerai que les premiers mois de sa vie soient les plus proches de l'approche " à l'écoute du chien " ; le plus simple et "naturel" possible . :)

Je peux dire que je me cherche encore niveau " méthode " ... je suis passé par du tradi "soft" ( dominance, hiérarchie et tout ce qui en découle ... ) pour mes précédents chiens , aux méthodes "positives" lors de l'arrivée d'Henora et maintenant l'approche d'André Escaffre .
Même si ça fait un ptit moment que je m'y intéressé , le stage m'a vraiment permis de concrétiser les choses ainsi que, et surtout, ma rencontre avec Nadine :D

Voila Voila ...

quelques photos de la ptite bête :

Image

Image

Image
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Cath

Re: Petite présentation

Messagepar Cath » sam. mai 16, 2015 1:55 pm

Bienvenue !
Akita ou Shiba, les Inu ont décidément une tête de renard... et c'est superbe. Quelle jolie fille tu as là !
Tu verras le stage va vous faire faire, elle comme toi, des macro-progrès et vous rapprocher encore plus l'une de l'autre.
Et si tu démarres ta relation un nouveau chien en suivant les mêmes principes... que du bonheur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » sam. mai 16, 2015 3:37 pm

Vraiment belle nénette!!!!
Ces tètes de renard! trop fan!

Shadow

Messagepar Shadow » sam. mai 16, 2015 7:43 pm

Bienvenue à toi et très mignonne ta puce

Nyx01

Messagepar Nyx01 » sam. mai 16, 2015 8:56 pm

Ah bah tiens tu t'es inscrite ici aussi ^^

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » dim. mai 17, 2015 7:42 am

:154:
Image Image

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mai 17, 2015 8:09 am

Bienvenue à vous deux, en attendant le troisième ... :lol:
Elle est bien belle cette Henora ! J'ai eu l'occasion de côtoyer un shiba inu récemment et je les trouve très beaux, gabarit bien équilibré et leur tête ...

Oui, un stage est souvent une étape décisive, parfois une vraie révélation !
Au plaisir de lire ton évolution et de découvrir "le renard "! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Enzael

Messagepar Enzael » dim. mai 17, 2015 6:13 pm

Merci à tous pour votre accueil :D

oui on me dit souvent que ma puce ressemble à un renard, je me suis même acheté un t-shirt humoristique à ce sujet :120:

Image

Et oui Nyx je suis partout :lol:

Sinon je ne rencontre pas de très gros "problèmes" avec Henora, juste peut être un petit soucis de "défense de ressource" qui me fait un peu peur pour l'arrivé du prochain .
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Cath

Messagepar Cath » dim. mai 17, 2015 7:01 pm

Génial, le T-shirt !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mai 17, 2015 9:45 pm

Bonjour Marie ça me fait super plaisir de te retrouver sur le forum. Qu'est-ce qu'elle est belle Henora. Me rejouis de te lire sur la défense des ressources. On a encore à faire dans ce domaine avec Alfi
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Accueil des membres »