Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

l'équipe des petits blancs

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
élizabeth

l'équipe des petits blancs

Messagepar élizabeth » sam. janv. 14, 2012 10:50 pm

bonjour à tous

heureuse de trouver ici un nouveau lieu d'échange où discuter et continuer à réfléchir sur cette fabuleuse relation que nous pouvons avoir avec nos chiens.
j'ai croisé la route "des dédéistes" pour la première fois en 2009, ça a été une belle découverte pour moi et mes chiens, un regard plus neuf, une meilleure compréhension, une communication qui si elle n'est pas parfaite c'est bien améliorée, la vie est bien plus douce ici depuis, et pour cela je ne remercierais jamais assez ce grand monsieur et toutes les personnes qui ont participé à la diffusion de son travail.
sinon qui suis je ? grand mistère pour moi même, donc je dirais une passionnée qui aime vivre auprès des animaux. Ils remplissent la maison, une équipe de canidé petits, moyens, grands, plus ou moins poilus, plus ou moins équilibrés, nés ici ou arrivés adultes avec des traumatismes, bref une équipe que j'adore et qui occupe tout mon temps.
cette équipe de poilus est complétée par une jument de 6 ans, ma douce colombine.

toujours pas 100% dédéistes :oops: je pratique toujours un peu l'agility, le frisbee ou autres activités ludiques d'humain (avec certains chiens mais en fait très peu de chien au regard de ma meute), ainsi que des activités plus "canines" tel que le troupeau ou le pistage pour le plaisir partagé des 2 et 4 pattes.

sinon depuis plusieurs mois, j'ai trouvé des amis sur le net et nous nous baladons ensemble, cela fait une meute de chien assez conséquente mais ces balades font beaucoup de bien à mes poilus. les maitres sont d'approche canine très différente, pas dédéiste même si certains en sont très proche vivant avec bon sens avec leur 4 pattes, d'autres chiens font de l'agility, d'autres de l'obé bref des maitres très différents, les discussions en sont tout autant intéressantes.
une petite vidéo de l'une de nos balades :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zw-iOqui4WU&context=C3b7e390ADOEgsToPDskKsa3IbGKqz4RSN-Pdcosb9[/youtube]

estelle

Re: l'équipe des petits blancs

Messagepar estelle » sam. janv. 14, 2012 10:54 pm

bienvenue ! :116: :116: mais la vidéo :115:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » sam. janv. 14, 2012 11:54 pm

Bienvenue elisabeth

Je suis un peu ton chemin, de nouveaux amis, de nouvelles ballades, une demain et une après demain..
Pensée à la douce Colombine....

La gang :D

auluna

Messagepar auluna » dim. janv. 15, 2012 5:14 pm

Salut Elizabeth et bienvenue par ici :114: :114:

ca fait plaisir :116:

tu nous mettras des photos de ton p'tit monde?

:103: à ta grande meute

Chayna

Messagepar Chayna » dim. janv. 15, 2012 6:30 pm

Bienvenue !! :114:

juliette

Messagepar juliette » dim. janv. 15, 2012 8:53 pm

Bienvenue Elisabeth :61:

Caroline

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 4:11 pm

Coucou Elisabeth ! Rebienvenue je crois ....
... euh la vidéo ?

A+ sur ce nouveau forum !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. janv. 16, 2012 9:01 pm

oui la vidéo ? en fait je sais pas où elle est !
soit je fais une fausse manip soit j'ai un truc de mal réglé, j'ai tapé "youtube" et j'ai inséré le code mais manifestement ça marche pas trop, j'ai juste un grand espace vide ...
je sais pas si qq'un a autre chose

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. janv. 16, 2012 9:02 pm

[video]http://youtu.be/zw-iOqui4WU[/video]

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. janv. 16, 2012 9:14 pm

Retourner vers « Accueil des membres »