Alors d'abord présentation en image!

Yukan, 10 mois

Kaina, 1 ans et 5mois

D'une patience folle avec les chatons

Kaïna, c'est ma nana!

et les scènes de ménage..!

Photo de famille (manque les ratounes)
Donc voila, nous vivons dans notre petite campagne avec les deux toutous, 5 chats (dont 2 en FA pour ceux qui rechercherait un chat 100% habitué au chiens et hyper calin ^^) et 1 ratounette!
Je vous rejoins sur ce forum car la methode, ou philosophie "chiens libre" ressemble beaucoup a ma façon de voir les choses, j'ai toujours voulu "éduquer" nos loulous dans le respect, afin qu'ils soient bien dans leur pattes, sans leur imposer des trucs débiles et les voir s'épanouir pleinement! c'est marrant parce que par "reflex" quand je leur demande quelque chose je prenais déjà le ton de la question, de l'invitation alors en vous lisant, je me sens moins gaga! bon pour l'instant je n'ai lu que les forums, il faudrait que l'on achète le livre bien sur mais on va attendre la fin de mois..! et puis ils ont eu tous les jouet possible aussi..! bref
Nous sommes tout de même aller a l'école du chiot donc passé par la méthode naturelle, et c'était très enrichissant, pour eux comme pour nous, et je trouve que leur methode(on etait dans un super club aussi)mis a part ces fameuse friandises(qui ne nous ont pas reussi!) est très proche de votre façon de faire, le problème est qu'au dessus des 6 mois il faut quitter les chiots et passer a l'éducation, avec collier étrangleur obligatoire, et on ne demande plus gentiment a son chien! donc nous avons arrêté...
Bref j'ai énormément de choses a dire et de questions à poser mais pour cela j'irai dans la rubrique appropriée ^^