alors voici notre petite équipe, mes pti chien Fidji et Gao sont tout jeunes, 1 an et demi pour Gao que nous avons adopté il y a 3 mois environ, et également 1 an et demi pour Fidji qui partage notre vie depuis son plus jeune age.
Nous habitons à argelès gazost dans les hautes pyrénées.
Gao est un pti mâle, et je dirait que ce qui le qualifie le mieux : sa gentillesse, un pti gars plein de bonne volonté et même débordant d’amour….

son petit coté obsure : sa nervosité, je ne sais pas beaucoup de chose de son passé mais ce qui est sur c’est qu’il n’a pas appris à se calmer, alors j’espère l’y aider au travers de la méthode CL
Pour Fidji, je vous avais déjà présenter sa petite personnalité sur l’autre forum, mais je ferais quand même une petite présentation. Ce qui la qualifie le mieux : sa sensibilité, ma doudoune, je ne peux rien lui caché. malheureusement cette sensibilité est aussi son petit coté obscure, Fidji est vite débordée par ses émotions et plutot anxieuse. Et nous travaillons encore beaucoup grâce à la longe pour lui apprendre à maîtriser ses émotions. Mais par mes erreurs encore trop nombreuses, les progrès se montre plutot timide…

Pour moi
Passionnée par les animaux depuis que je suis petite, j’ai toujours voulu travailler auprès des animaux, et depuis peu mon rêve se réalise et je créée ma petite entreprise en éducation canine à domicile .
Mais ma courte expérience dans le milieu du chien et ma « formation » pour exercer ce métier se trouve bien ébranler par la vérité du terrain…

Beaucoup de remise en question sur les méthodes que j’emplois et les conseils que je prodigue pour aider les maîtres en difficulté.
trop d’incohérence et surtout l’amère sensation de réciter une recette de cuisine concocté pour tout chien « toute race et tout âge » bref une méthode rigide qui ne me va pas et qui , qui plus est, se rapproche de trop près au méthode tradi des clubs canins que je fréquentais avant.
Soumission, dominance, rigidité…

Et puis j’ai découvert chien libre… et je n’ai qu’une hate vous rencontrer et m’imprègner
J’étais déjà inscrite sur le forum de CL et même si j’écrivais peu, j’ai beaucoup lu et appris. Et c’est toujours avec plaisir que je découvre cette approche du chien ENFIN respectueuse et « à l’écoute du chien »

J’attend avec grande hâte qu’un prochain stage vois le jour avec Barraband
Je fais en effet encore beaucoup d’erreur dans la mise en pratique de la méthode et mes chiens me le prouvent tout les jours (ex : mauvais renforcement à cause de précipitation de ma part, mauvaise décomposition dans les apprentissage !!! comme « tu le laisses » qui au lieu de faire renoncer fidji dans sa fixation sur un chien, la renforce…

Alors je corrige et j’apprends
Bref, hate de vous lire encore et encore avec autant de plaisir et d’attention…

Et encore beaucoup de question et de situation à éclaircir avec vous si vous le voulez bien

A bientôt j’espère