bonsoir
je me présente Aline, je vis pour le moment en champagne ardenne (d ici l été déménagemen dans une région plus ensoleillée)
j ai trois chiens :
- Anoie (se prononce comme la vile) staffie bientot 7 ans
- Bonny - am'staff bientot 6 ans
- Chuky croisé adopté par une asso en février 2011 - 2 ans et qq mois
jusqu'en 2005 je n ai jamais de chiens "a moi"
pour diverses raisons je me suis retrouvée avec 2 chiens et pas des moindres
notamment depuis la loi de 1999 sur les chiens dits dangereux et me voilà avec Bonny
avec Anoie j ai essayé de fréquenter quelques club en région parisienne a l époque
nous avons fiat un peu d agility mais sans plus
son éducation : a l époque nous ne nous sommes pas posé trop de question
c était au jeu et cela fonctionnait - du moins on le pensait
ensuite l éducation de Bonny a été plus aléatoire car seule j ai laissé "cette tâche" à Anoie
au final Bonny fonctionnait par imitation
ensuite toujours en région parisienne je me rendais régulièrement dans un "club" sportif
il n y avait aucun préjugé sur telle ou telle race
et là j ai "pris en main" son éducation
je n aime pas du tout ces termes mais il en était ainsi a l époque
collier semi étrangleur : je connais
non pas bouger : aussi
beaucoup d interdit mais pas de réelle relation entre nous
au fil du temps je me suis investie dans la protection animale que ce soit au sein d associations, pour aider au covoiturage ....
j ai ainsi connu une amie éducatrice canin qui "pratique" la méthode douce et positive
et suite à l adoption de mon 3 eme chien je me suis lancée dans la formation pour devenir éducateur canin
mon amie m a fait prendre conscience de beaucoup de choses et je m en suis énormément voulue
voulue d être passer a coté de tant de complicité de communication avec mes chiens
mais le tableau n est pas tout noir ouf
j ai la chance d avoir des chiens assez équilibrés je dirais malgré mes nombreuses erreurs
ils savent s adapter aux situations, les rencontres canines sont pour 75 % réussies (bien sur tout dépend du tempérament du chien rencontré ....)
mon but est d améliorer nos rapports, de les libérer de cette pression qui s est installée malgré moi
et de faire que mon tout dernier chien s épanouisse déstresse et se détende (vu il y a peu et ca ma fait beaucoup de bien de le voir ainsi)
j ai connu ce forum par le biais d un stagiaire comme moi en formation
j attends avec impatience le livre de Mr André Escafre
j aimerais connaitre comprendre cette méthode naturelle (qui fait des émules encore mais l humain est difficile je trouve à ouvrir "ses écoutilles")
merci
à bientôt
aline
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
bonny et ses amis
- bonny
- bonny
Re: bonny et ses amis
petite présentation de mes loustics en image
voici Bonny

voici Anoie

et voici Chuky

voici Bonny

voici Anoie

et voici Chuky

- Cath
Rahhhhhhhhh, le sourire de Bonny !
Bienvenue au trio, et à toi, naturellement.
Bienvenue au trio, et à toi, naturellement.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- chance
Trop beau ce sourire, je craque aussiii.
Bonjour à tes loubards et à toi
Bonjour à tes loubards et à toi

- camtosh
bienvenue 

-
Bonjour Aline!
- juliette
Bienvenue à toi et ta troupe 

- Barraband
- Site Admin
Bonjour et bienvenue 

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- figa
joli petite famille
bienvenue à vous tous

bienvenue à vous tous

- bonny
bonjour et merci
ca fait beaucoup de bien de voir que bonny vous plait aussi
merci encore
ca fait beaucoup de bien de voir que bonny vous plait aussi
merci encore