Bonsoir à tous moi c'est Lara infirmière en néonat de profession, passionnée de molosses essentiellement, j'élève des dogues allemands depuis 5 ans bientôt (rien d'industriel, juste 3 portées jusque maintenant).
Je vis avec ma compagne Christelle et nos 3 filles.
Nous avons 4 dogues allemands Galanore Jaba Juice et Grazzerina, 2 bouledogues américains Gucci et Ioda et une bull terrier Kwata.
Nous avons éduqué nos chiens de manière traditionnelle mais vu les ratés je me remet beaucoup en question...
Du coup je lis beaucoup, et j'essaie de trouver des solutions à nos problèmes.
J'ai rencontré Marie (Chance) il y a peu et j'en suis ravie!!
Au plaisir de vous lire et d'apprendre plein plein de choses
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Lara and Co.
- chance
Re: Lara and Co.
ah ah coucou Lara ravie de te voir ici Suis toujours sous le charme de zui et Quatta, bof, vais rectifier mon
orthographe des noms des belles
orthographe des noms des belles
- estelle

bonnes lectures et découvertes
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Minosh
Lara and Co ...c'est le cas de le dire ...
à toute la compagnie ! Vous vivez dans un chateau ou un truc dans le genre relais-canin ? ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Tsankha
Bonjour à toi ! et bienvenue à tous tes poilus ! Quelle famille !
J'suis curieuse de voir des petites photos !
J'suis curieuse de voir des petites photos !

- Barraband
- Site Admin
Bonjour et bienvenue

Tsankha a écrit :J'suis curieuse de voir des petites photos !

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- mariemaya
- chance
Je ne sais pas si on voit mais dans balades j'ai mis le lien avec les photos sur FB ...
Et Lara mettra j'espère, d'autres photos de ses loulous, je ne m'en lasse pas
Et Lara mettra j'espère, d'autres photos de ses loulous, je ne m'en lasse pas

- Zora

Des photos, des photos , des photos !!!

J'adore les dogues allemands, ces géants aux grand coeurs

- fred
Salut, on s'était croisée à Antheit chez les "petits" (tout est relatif...). c'est moi qui avait le braque noir complètement speedé. (j'te rassure, il l'est toujours!!!).
je confirme que les dogues sont magnifiques et je réclame aussi des photos, car ils ont dus changer depuis ces qqs mois.
je confirme que les dogues sont magnifiques et je réclame aussi des photos, car ils ont dus changer depuis ces qqs mois.
Retourner vers « Accueil des membres »