Bonjour je me présente, je suis Véro,j'habite la province de Namur,et suis la maîtresse de 6 chiens tous des bâtards ou croisés...(chats et lapins également)
Il y a peu j'ai adopté Shana dans un refuge sans cage elle vient d'avoir 1 an
Il y Athos, berger australien de 4 ans adopté 3 semaines après Shana
Théo, croisé labrador de 4 ans aussi
Basil, 8 ans croisé bouvier border collie
Elioth 9 ans demi frère de basil
et MAx 14 ans croisé bichon ....
Récemment, après 3 semaines de cohabitation idéales Athos et Basil ont commencé à se disputer ... probablement de ma faute... 2 adoptions trop rapprochées, et surtout j'ai pris Athos pour un ptit malheureux, et donné un privilège à Athos alors que Basil en avait bénéficié par le passé ( mais n'en bénéficiait plus déjà avant l'arrivée d'Athos)...
Que d'erreurs.. j'ai tout réuni innocemment pour amorcer ces disputes...
Je compte vous poster qques vidéos et espère que vous me direz ce que vous en pensez elles datent d'avant les ptits soucis
merci de me dire où je dois les poster
Bien à vous Véronique
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Athos et la bande à Basil
-
Re: Athos et la bande à Basil
salut Véro et bienvenue!!!
ca fait un p'tit nombre de 4pattes quand même ta meute
, tu nous mettrais des photos?
tu peux ouvrir un post dans la rubrique "comportement, éducation, réeducation", n'hésite pas!
au plaisir de te lire et
aux toutous!

ca fait un p'tit nombre de 4pattes quand même ta meute

merci de me dire où je dois les poster
tu peux ouvrir un post dans la rubrique "comportement, éducation, réeducation", n'hésite pas!
au plaisir de te lire et

- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Tsankha
Bienvenue à toi !
pour qu'on puisse mettre des têtes sur toute ta petite famille de 4 pattes, n'hésite pas à poster des photos !

-
VOILA MES LOUSTICS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci à tous pour votre bienvenue ... vais aller dans la rubrique comportement car j'ai eu un ptit soucis avec tout ce beau monde mais vais vous laisser découvrir qques vidéos
faut trouver l'astuce lol

- Calou
Bienvenue sur le forum
Tu ne dois pas manquer d'occupation avec une telle troupe

Tu ne dois pas manquer d'occupation avec une telle troupe

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- chance
Salut véro!!!!!!
Elle est venue nous rendre visite dimanche dernier avec Basil
Il a conquis tout le monde

Elle est venue nous rendre visite dimanche dernier avec Basil

Il a conquis tout le monde

-
Coucou ah oui cette balade pour moi fut fabuleuse
J'en ai appris des tonnes suis pas certaine que j'vais pas devoir faire répéter tellement c'était hyper intéressant
Quel bonheur de se balader avec des toutous tout autour de nous et des gens merveilleux moi j'en redemande encore et encore
Obligée puisque je dois vous présenter le reste de la troupe un à un , puis deux par deux , puis trois par trois... tous les 6 en mm tps pour ça faut que j'achete une camionnette alors!

J'en ai appris des tonnes suis pas certaine que j'vais pas devoir faire répéter tellement c'était hyper intéressant
Quel bonheur de se balader avec des toutous tout autour de nous et des gens merveilleux moi j'en redemande encore et encore

Obligée puisque je dois vous présenter le reste de la troupe un à un , puis deux par deux , puis trois par trois... tous les 6 en mm tps pour ça faut que j'achete une camionnette alors!

- juliette
Bienvenue à toi et à ta meute 

Retourner vers « Accueil des membres »