Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour, ravie de vous rejoindre

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
KRYS

Bonjour, ravie de vous rejoindre

Messagepar KRYS » lun. juil. 02, 2012 6:40 pm

Je suis actuellement sans chien après 2 ans de deuil de mon labrador, il est temps de retomber en amour pour un 4 pattes et de mettre toutes les chances de notre côté.J'ai entendu parler de votre forum sur celui de soschiensderace plutôt en bien et après vous avoir "visité" à multiples reprises, je veux bien faire partie de votre grande famille si vous le voulez bien
plus je connais les Hommes plus j'aime mon chien... F. GARVEY

Tsankha

Re: Bonjour, ravie de vous rejoindre

Messagepar Tsankha » lun. juil. 02, 2012 7:17 pm

Bonjour et bienvenue !!! :113:
:154:

As-tu déjà une idée, un projet précis pour accueillir un poilu ?
J'suis curieuse ! :oops:

juliette

Messagepar juliette » lun. juil. 02, 2012 7:44 pm

Bienvenue :61:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. juil. 02, 2012 8:19 pm

Bienvenue ! :61:
Tsankha a écrit :As-tu déjà une idée, un projet précis pour accueillir un poilu ?
:94:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » lun. juil. 02, 2012 8:48 pm

:154:

estelle

Messagepar estelle » lun. juil. 02, 2012 9:45 pm

bienvenue et ravie de te compter parmi nous :154:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Marika

Messagepar Marika » mar. juil. 03, 2012 6:51 am

:154: et contente de t'accueillir parmi nous !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

KRYS

Messagepar KRYS » mar. juil. 03, 2012 5:35 pm

Merci pour votre accueil, pour répondre aux interrogations, il s'agit d'une négociation et de compromis au sein du couple...
Mon ours, je l'appelle comme ça étant donné sa misanthropie, veut un gros chien (Rott sinon rien), et moi j'aurai préféré plus petit, au refuge il y a une petite rott de 4 ans qui a été habituée à l'appart', alors nous irons la voir et si coup de foudre, alors je vais avoir besoin de vous...
Mon apprentissage avec mon labrador, c'était il y a plus de 10 ans et je vais avoir besoin de tout réapprendre, la fusion totale avec lui (il obeissait au claquement de langue et parfois juste à mon regard) fait que je ne me suis pas rendu compte d'un dressage, plutôt d'un apprentissage réciproque de la langue de l'autre et à la fin on parlait la même, un regard de l'un ou l'autre appellait une inter-action et ça j'ai peur d'avoir du mal à la re-créer...et si Rott il y a dans notre vie, il y a des obligations des certificats et là je vais avoir du mal si c'est trop directif...
plus je connais les Hommes plus j'aime mon chien... F. GARVEY

estelle

Messagepar estelle » mar. juil. 03, 2012 8:44 pm

alors tu trouveras une voie qui te conviendra surement ici :113:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juil. 03, 2012 8:47 pm

C'est très difficile de dire pourquoi tel chien plutôt qu'un autre... qu'est-ce qui nous attire... pourquoi cette race ?
Un rott pourtant ce n'est pas anodin.. parce qu'il y a des lois, et que cette race a été catégorisé ( à tort ou à raison, ce n'est pas là le débat)... mais ceci entraîne un certain nombre d'obligations qu'il ne faut pas sous-estimer !
Avant d'aller voir cette pepette :
- prenez bien connaissance des règlements qu'exige cette race ! (ce que vous avez certainement déjà fait ! ;) )
- réfléchissez aussi aux regards des autres ! Se promener avec un chien muselé (aussi gentil soit il) peut entraîner des réactions qu'il va falloir gérer (que le chien ne va pas forcément comprendre d'ailleurs). Vous voyez ce que je veux dire ?

Voilà déjà quelques conseils !
:149:

Retourner vers « Accueil des membres »