Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour à tout le monde

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Emir

Bonjour à tout le monde

Messagepar Emir » jeu. janv. 17, 2013 9:35 pm

Bonjour,

Je m'appelle Nadine, j'habite Mons en Hainaut.

Je suis l'heureuse colocataire de 5 poilus, 2 félins et 3 canins.

Mes canins sont :

Emir, un border collie bleue merle de 3 ans et demi, abandonné à 4 mois suite à un divorce il s'est retrouvé au refuge et y est resté 3 longs mois jusqu'à ce que nos regards se croisent, il avait 7 mois.

E.T (drôle de nom mais il est unique :D ) né chez une amie (père griffon et mère terrier tibétain) il est arrivé chez moi à 10 semaines.

Et voilà 4 mois j'ai craqué pour Five un sheltie de 5 ans bleu merle abandonné suite à la grave maladie de sa maîtresse, est resté 2 mois au refuge. Five est arrivé au refuge obèse 18 kgs :100: , il a un super caractère et s'est bien intégré dans ma petite meute.... il a déjà perdu un peu plus de 2 kgs depuis qu'il est à la maison.

Nous faisons de grandes balades organisées ou seuls et nous adorons, Emir a fait une année d'obéissance et depuis un an nous faisons de l'agility, il a passé son brevet en juin 2011 et cette année nous commençons les concours. j'ai fait un peu d"obéissance avec E.T. Pour Five que des balades parce que il faut le remuscler, il ne sait pas encore courir très longtemps il est souvent à la traîne.

.... je n'arrive pas à mettre une photo de mes cocos, peut être normal vu que je n'ai pas encore fait ma présentation ....

estelle

Re: Bonjour à tout le monde

Messagepar estelle » jeu. janv. 17, 2013 9:55 pm

bienvenue à toi , bonne decouverte de notre manière d'"elever nos poilus ! :154:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Oli

Messagepar Oli » jeu. janv. 17, 2013 10:01 pm

:154: à toi et tes loulous!

galla65

Messagepar galla65 » jeu. janv. 17, 2013 10:07 pm

:154: a toi et tes loulous!!

Minosh

Messagepar Minosh » ven. janv. 18, 2013 9:29 am

:154: à tous. Pour les photos tu es allée voir dans "le coin technique" ? Bonne découverte de notre approche !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. janv. 18, 2013 11:07 am

Bienvenue ) ta belle troupe et toi :154: :154: :154:

na&co

Messagepar na&co » ven. janv. 18, 2013 2:37 pm

bienvenue Nadine :D j'espère que tu trouveras les conseils que tu cherches ;)

Laska

Messagepar Laska » ven. janv. 18, 2013 6:16 pm

Bienvenue !

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 18, 2013 7:43 pm

:154:
Emir a écrit :.... je n'arrive pas à mettre une photo de mes cocos, peut être normal vu que je n'ai pas encore fait ma présentation ....
Normalement, tu peux mettre des photos sur n'importe quel post ! Comment as-tu essayé ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Emir

Messagepar Emir » ven. janv. 18, 2013 8:08 pm

Barraband a écrit ::154: ]Normalement, tu peux mettre des photos sur n'importe quel post ! Comment as-tu essayé ?

Je pointe le petit carré Img (il s'inscrit insérer une image et ça marche pas :164: )

Merciiiiiii pour votre accueil, j'ai déjà survolé un peu le forum ça m'a l'air super intéressant :114:

Coucou Nanouk ;)

Retourner vers « Accueil des membres »