Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Joy, Hadès... et moi

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
angeljoy

Joy, Hadès... et moi

Messagepar angeljoy » sam. mars 02, 2013 12:31 am

Bonsoir à tous,

une petite présentation me semble la moindre des politesses donc, je m'y mets ;)

Joy est une Beauceronne qui fêtera ses 3 printemps le 6 avril. De nature très speedée, sure d'elle, frondeuse, sans peur et "intelligente" si on peut le dire ainsi (vous en connaissez beaucoup des poilus qui referment la boîte à pain après s'être servi... ou qui claque leur os par terre pour en arracher des morceaux ? :lol: ), elle est LA chienne qui me fait cogiter le plus. Nous avons eu des débuts assez difficiles mais nous avons maintenant trouver un certain équilibre dans notre relation.

Hadès est un Berger Blanc Suisse de 9 mois. De nature plutôt réservée, calme, "câlin" et expressif, il est d'une "facilité" déconcertante après Joy ;) Il a quelques soucis de gestion de la frustration par contre, mais on y travaille à son aise (nous ne sommes pas payés à pièce comme on dit par chez nous).

Et puis, bah, et puis il y a moi. Angélique (Angel ^^), 32 piges (toutes mes dents aussi) de Belgique. Depuis pas mal d'années, j'ai soif d'apprendre, apprendre et apprendre encore sur nos amis canins. Mais c'est vraiment Joy qui me pousse à aller encore plus loin. J'ai donc débuté en février de l'année passée des études de cynologistes et j'avance lentement (on va finir par penser que je suis lente dans tout :lol: )...

Pour le reste, n'hésitez pas à demander si vous souhaitez en savoir plus ^^

Quelques photos des monstres !

Que la vie est dure !
Image

Le tempérament différent (voire même opposé ^^) des deux gros en image
Image

Seul chien vis-à-vis duquel Joy se fait "petite"
Image

chance

Re: Joy, Hadès... et moi

Messagepar chance » sam. mars 02, 2013 1:20 am

Bienvenue Angel....Tu m'avais caché ces talents de Joy :D

Hadès est sans doute plus facile, je ne le connais pas, mais n'est pas aussi la fabuleuse progression que tu fais avec joy, le monde canin et tes remises en question...

En tout cas, moi qui te lis depuis un bout de temps, je te dis :155: du partage et de tes textes souvent très pertinents et sages :70:

Marie

angeljoy

Messagepar angeljoy » sam. mars 02, 2013 3:59 pm

Mici Marie ! :oops:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. mars 02, 2013 5:48 pm

:154: et :103: aux poilus. J'attends avec impatience de mieux connaitre Joy car sur la première photo elle est craquante, bien sur Hades est beau lui aussi mais j'aime le noir :)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Accueil des membres »