Bonjour , je suis toute nouvelle sur le site .
J'ai un braque portugais de 15 mois qui ne veut pas rester seule .Nous l'avons eu a 3 mois et avons commencé progressivement à lui apprendre à rester seule .Malheureusement , pendant notre absence , elle aboyait sans discontuiné .Nous avons fait appel à 3 comportementalistes différents mais ce fut un échec .Et maintenant , nous avons de gros problèmes avec les voisins .Depuis nous ne vivons plus .Avec ma fille on se relaie pour ne pas la laisser seule , mais c'est invivable et plus compatible avec mon travail et celui de ma fille !
J'ai l'impression d'avoir tout essayé.Bien sûr , nous culpabilisons car on nous dit trop "gaga " avec notre chienne et que tout est de notre faute .Sûrement ! mais nous avons vraiment besoin d'aide .
Dans la journée , dans l'absolu , elle ne resterait pas plus de 4 heures seule . Elle va courir tous les jours au bois pendant plus d'une heure . J'ai essayé le collier anti-aboiement , la musique !!
J'ai essayé de voir la méthode avec les pas à faire avant de partir mais je n'ai pas pû la visionner .
Merci d'avance pour votre aide .
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
anxiété de séparation
- Marika
Re: anxiété de séparation

Tu verras ici on est très curieux

Ouvre un autre post pour nous expliquer en détail les problèmes que tu rencontres avec ta louloute :
comment réagis - tu face à ses aboiements , combien de temps reste-t-elle seule, qu'as tu mis en place face à son anxiété......
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Minosh
Re: anxiété de séparation

Bon courage en tout cas, car ce type de problème met les nerfs à rude épreuve et ... ceux de vos voisins aussi

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Accueil des membres »