Je me présente Elodie, propriétaire de Magnum, un chien loup tchécoslovaque croisé husky de 3 ans.
Il est asocial avec les autres chiens, nous l' avons en mars 2012 récupéré Magnum du site leboncoin car il ne vivait qu' à 3 km de nous, nous ne connaissions pas la race et nous avons fait une erreur mais de savoir ce chien en cage la journée me répugnait, nous l'avons donc prit, lui étant difficile en promenade, j'ai fait venir un éducateur canin pour nous aiguiller sur comment l'éduquer, car à part assis et coucher, le chien ne connaissait rien.
Nous avosn donc fait travailler notre chien tous les jours ainsi que le promener, jusqu'à ce que survienne la première attaque sur un chien de petite taille. Les gendarmes s'en sont mêlés mais m'ont dit que ça ne devait pas se reproduire.
Voyant que nous avions besoin d'aide, nous avons prit contact avec un club canin, pour l'éduquer, ils se sont eux même aperçu qu'avec les autres chiens, il était impossible de le faire travailler, il travaillait donc a part après les autres chiens.
S'en est suivit une troisième attaque où il a traversé notre grillage et les tuyats de chez nous, pour attaquer un autre chien, depuis nous avons décidé de nous en séparer.
C'est à ce moment aussi que nous avons découvert que nous étions sa quatrième famille.
Voilà un peu de l'histoire de ce pauvre Magnum qui est pourtant un chien doux, affectueux, câlin et joueur.
Comme vous le disez, le refuge de l'étang bleu, si vous pouviez nous apporter de l'aide, nous vous serions reconnaissant.
Merci de m'avoir accepter parmi vous et merci d'avance pour tout ce que vous pourrez pour nous et le refuge