Bonsoir à tous,
Nous avons un chiot Iron de 9 semaines, depuis 2 semaines.
Problèmes de comportement: il casse tout, il a peur, et ne supporte pas de rester seul à la maison. Il fait pipi et caca dans l'appartement quand il est stressé c'est- à- dire quand nous partons. Quand nous sommes là il est propre et gratte contre la vitre pour nous dire qu'il a envie de faire ses besoins sur la terrasse. Il nous suit de partout et demande sans cesse des caresses pour se rassurer.
Nous n'osons plus le laisser seul car il aboie fort et pleure et nous ne voulons pas déranger le voisinage. ( Nous habitons en rez de jardin)
Que pensez-vous d'un parc pour bébé ? Nous ne savons plus comment réagir pour qu'il soit moins stressé ?
Pouvez- vous nous aider?
Merci d'avance
Clémence & Jordan
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
chiot 9 semaines
- Minosh
Re: Problémes d'aboiement, solitude, peur chiot 9 semaines

Pour les problèmes que tu évoques, il faut ouvrir un post dans "éducation ..."
PS: Je précise pour les forumeurs que Clémence est la fille d'une amie à qui j'ai parlé de la méthode ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Iron
Iron (mâle)
9 semaines
Labrador croisé border collie
7 kilos
De couleur noir
Nous avons acheté le chiot chez un particulier, Iron vient d'une portée de 10 chiots tous en parfaite santé. (NON LOF)
Il a eu une visite de contrôle chez le véterinaire, tout va très bien.
Il a juste fais pipi quand il a croisé un autre chien et s'est soumis.
Je ne connais pas encore bien le site, merci de m'avoir " ré orienter"!
A bientôt
9 semaines
Labrador croisé border collie
7 kilos
De couleur noir
Nous avons acheté le chiot chez un particulier, Iron vient d'une portée de 10 chiots tous en parfaite santé. (NON LOF)
Il a eu une visite de contrôle chez le véterinaire, tout va très bien.
Il a juste fais pipi quand il a croisé un autre chien et s'est soumis.
Je ne connais pas encore bien le site, merci de m'avoir " ré orienter"!
A bientôt
- élizabeth
Re: Problémes d'aboiement, solitude, peur chiot 9 semaines
Bonjour et bienvenue,
que ton petit chien ne soit pas propre et fasse ses besoins par stress, c'est un peu normal
de plus à 9 semaines un petit chiot est vraiment un bébé, il a besoin de trouver ses repères d'apprendre que quand vous partez vous allez revenir ! pour nous c'est évident mais pas pour lui.
je te laisse parcourrir un peu le forum, il y a des posts sur ce problème .
que ton petit chien ne soit pas propre et fasse ses besoins par stress, c'est un peu normal
de plus à 9 semaines un petit chiot est vraiment un bébé, il a besoin de trouver ses repères d'apprendre que quand vous partez vous allez revenir ! pour nous c'est évident mais pas pour lui.
je te laisse parcourrir un peu le forum, il y a des posts sur ce problème .
- Barraband
- Site Admin
Re: chiot 9 semaines
Bonjour et
!
J'ai séparé le post : ici j'ai essayé de laisser la présentation puis dans "éducation et comportement" j'ai ouvert un sujet pour que l'on puisse t'aider :http://www.forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=14&t=950#p26406

J'ai séparé le post : ici j'ai essayé de laisser la présentation puis dans "éducation et comportement" j'ai ouvert un sujet pour que l'on puisse t'aider :http://www.forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=14&t=950#p26406
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- estelle

he ....t'inquiete tu n'es pas isolée ! beaucoup de propriétaires de chiots passent par là !

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- yéyette

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
Retourner vers « Accueil des membres »