à la recherche d'un forum chien ni trop nunuche ni trop super-pro, je suis tombée sur le vôtre (enfin l'ancien), et çà tombe super bien parce que j'ai accueilli ma petite dernière il y a une semaine et que vous m'avez évité d'entrée de jeu des bêtises longues à rattraper. j'ai donc déjà lu pas mal de posts, certains en diagonale...
présentation: j'ai 50 ans dans 6 mois et toujours vécu avec des chiens (entre autres animaux), actuellement trois filles partagent ma maison:
Changri-La épagneule tibétaine de 5 ans, je l'ai achetée bébé dans un élevage où elle était bichonnée (première portée de cette race et ados calins). c'est une chienne très intelligente, attachée mais peu démonstrative, assez indépendante et têtue. c'est elle qui dirige les autres chiens.
Lapin (en fait Ermione) petite Spitz réformée d'élevage, récupérée à noel dernier et n'ayant connu que le chenil pendant ses trois ans de vie. complètement inhibée mais très mignonne et excessivement attachée à moi.

Muska, malinoise de trois mois qui est arrivée le 31 octobre, d'une portée de "chienne de famille". les chiots ont été séparés de leur mère à 2 mois et la fratrie élevée dans une courette (pas de vue sur l'extérieur) et un cellier avec une demi porte donnant sur la pièce à vivre (ajout d'un rideau à cause du froid). elle est saine, pas inquiète, pas agressive, mais je préfère ne pas rater son éducation et prendre conseil ici. déjà elle a coupé au boudin à mordre (acheté pourtant

je précise qu'elle est loin d'être mon premier gros chien, j'ai perdu Anibal (cane corso) cet hiver (dysplasie de la hanche au dernier stade) et sa compagne Altesse (dogo) l'a suivi quatre semaine après, un problème aux reins et le chagrin (elle avait eu une sale enfance et ne vivait que collée à lui).

le reste des animaux, quatre chattes dont une éducatrice à chiots et les autres pas enchantées, trois juments: une vieille aveugle très gentille, deux ponettes de deux et trois ans qui adorent la chasse au gros chien. et des poules naines. comme j'ai des soucis de grandes photos je vous épargne les portraits de autres bestioles pour le moment!
à bientôt !