Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Présentation de ma famille 4 pattes

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Ortie

Re: Présentation de ma famille 4 pattes

Messagepar Ortie » dim. nov. 20, 2011 8:34 pm

Héhé, il est sympas ce chien avec un groin :D
Drole de races :91:
:75:

Bienvenue à toi

dito

Messagepar dito » dim. nov. 20, 2011 8:59 pm

Et question têtu, je crois qu'il détient la palme. Vous croyez que c'est à cause du groin ? :102:

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 01, 2011 5:45 pm

Trop trognonne Beba...
Elle est grande??

dito

Messagepar dito » jeu. déc. 01, 2011 7:31 pm

Aujourd'hui Beba doit être âgée de 11 ou 12 ans et j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus imposante. Je pense qu'elle doit mesurer 65 cm et pas loin de 90 kg, mais j'avoue qu'il y a bien longtemps que nous ne pouvons plus la peser :lol:
105.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 01, 2011 7:36 pm

C'est quoi comme race :o

dito

Messagepar dito » jeu. déc. 01, 2011 8:49 pm

chance a écrit :C'est quoi comme race :o

il m'arrive encore de me poser cette question :lol: à la base elle était censée être un croisement entre un cochon chinois et vietnamien. Sa mère était noire est ne pesait qu'une quarantaine de kilos. Mais comment imaginer que ce petit bouchon allait devenir une grosse mémère
BEBA bévé 004.JPG

BEBA bévé 001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

camtosh

Messagepar camtosh » jeu. déc. 01, 2011 9:04 pm

Elle vit en intérieur :?:

dito

Messagepar dito » jeu. déc. 01, 2011 9:35 pm

camtosh a écrit :Elle vit en intérieur :?:

Non elle a élu domicile dans mon garage, bien qu'elle vient tous les jours nous faire un petit coucou dans la cuisine.....mais elle a fait une croix sur le canapé à notre plus grand soulagement :roll:

dito

Messagepar dito » mar. nov. 27, 2012 11:07 pm

002.jpg
me voilà de retour après plusieurs mois d'absence.
Pour l'instant je n'exerce toujours pas en tant que Comportementaliste, même si j'ai fini ma formation. Il faut reconnaitre que c'est un peu comme lorsqu'on sort d'une Ecole il manque l'essentiel la pratique. Alors pour l'instant je conseile les adoptants en difficulté avec leur nouveau compagnon.
Pour ma part j'ai agrandi ma famille à quatre pattes avec un nouveau venu. Orson à Mastin des Pyrénées adopté en aout dernier et qui se trouvait dans un refuge en Espagne. Les débuts ont été quelque peu laborieux mais lentement par "micros progrés" ça va dans le bon sens, mais quelle tête de mule :261:

Marika

Messagepar Marika » mer. nov. 28, 2012 8:49 am

Re- :154: à toi et à ta jolie troupe....et bienvenue au bel Orson, il est magnifique :92:
et bravo :107: à toi pour tous ces rescues.......
belles :153: et :103: à tous tes loulous sans oublier Beba !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Accueil des membres »