Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

estelle et son groupe

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
camtosh

Re: estelle et son groupe

Messagepar camtosh » mer. janv. 16, 2013 8:32 pm

La belle Zozo, en liberté dans le jardin :114: :149:

estelle

Messagepar estelle » mer. janv. 16, 2013 9:57 pm

oui en effet cela fait un moment que tout le matos d'attache a été rangé . j'avais ralongé son attache à plus de 13 m de rayon puis j'ai détaché par petites séances quand elle était calme cet été . peu à peu j'ai pris confiance et ça c'est fait ainsi . lors de l'invasion des lapins j'ai vraiment eu peur qu'elle saute , je la laissait moins longtemps dehors .à présent je vois moins de lapins :165: et elle reluque moins le grillage .
elle se fait de belles embardées ; c'est bien celle qui profite le plus de l'espace .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Invité

Messagepar Invité » ven. janv. 18, 2013 4:31 am

:123: "Si l'hiver il tombe de la neige,
Le chien blanc a l'air d'être beige."

Une petite poésie de mon enfance que m'inspirent tes photos! Elles sont extra...Zora est très belle en action,avec une bouille craquante!

Originale,cette façon qu'ont vos sapins de pousser à l'horizontale... :D

estelle

Messagepar estelle » lun. févr. 11, 2013 10:17 pm

comme chaque année , je vous fais partager mon concours des ciseaux d'or de ce week end !

nous sommes revenues sans médailles mais avec plein de positif , beaucoup de travail accompli ,de bons moment partagés et je rajoute une grosse dose de respect :120: ( pour nos amis à quatre pattes !)

IMG_0270.JPG

IMG_0271.JPG

IMG_0278.JPG

un long travail exécuté sans l'avoir une seule fois attaché , ligne conductrice de mon travail au quotidien , toiletter sans " entraves " .

IMG_0283.JPG

après un week end bien fatiguant , tout le monde a repris ces habitudes , et nous avons fait une jolie petite balade cet après midi !
ou ma blanchette a repris le chemin des flaques :66: ....mais elle est cool et à croire qu'elle le sent les a évités et est revenue encore propre ...mais ça va pas durer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » mar. févr. 12, 2013 9:13 am

Superbe gtravail sur Ditou!!

Marrant, j'ai aussi remarqué que entraver diminuait la coopération du chien, logique puisque la voie de la liberté est fermée!! Hi hi...

Mais tun as raison cent fois, c'est bien plus agréable de laisser un max de liberté et les clients canins sont plus joyeux

Retourner vers « Accueil des membres »