Bonsoir tout le monde, longue absence à cause des intempéries, donc mauvais réseau.
Pour répondre à Lisa et aux deux trois autres personnes qui se poseraient des questions non bien sûr je n'ai pas envoyé Kiba faire directement des dénivelés important du premier coup. Mon conjoint et moi même sommes chasseurs alpin et avons l'habitude de ce genre d'exercice, nous savons donc de surcroît qu'on ne peux imposer à un homme tant à un animal des efforts aussi "violents" sans préparation. Kiba à eu droit à des balades progressives sur des dénivelés positifs et négatifs, en longe et en libre, les temps de balades augmentant au fur et à mesure tout comme la difficulté du terrain. Kiba s'est avéré être un excellent "grimpeur", il apprécie tout particulièrement les rochers et aime se trouver en hauteur. Jusqu'ici il ne s'est jamais blessé, nous prêtons une attention toute particulière à ses coussinets, il fera prochainement un passage chez le véto afin de faire un check-up et éventuellement acheter une "cire" pour les sorties en montagne à titre préventif. Bref le loulou est en bonne santé et je ne le pousserais jamais à faire des efforts au delà de ces capacités, je dirais que c'est plutôt lui qui m'en demande beaucoup pour le suivre lors de nos excursions mais il n'échappe pas pour autant aux temps de pause et à sa gamelle d'eau.
PS: Même si l'exactitude de son âge peut être remis en cause Kiba a un an révolu sûr et bien qu'il ne mûrisse pas rapidement dans sa tête, sa condition physique quant à elle grimpe à une vitesse affolante, c'est un chien qui à besoin de sport, les simples promenades quotidienne en ville ne lui suffisent plus. Les week end et la proximité de la montagne nous permettent d'assouvir à juste titre ses besoins en dépense, d'ailleurs depuis ce genre d'exercices il est beaucoup moins nerveux et destructeur.
Photos de notre dernière randonnée en date (fin février 2013):