Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 4 zamis...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Minosh

Re: Les 4 zamis...

Messagepar Minosh » mar. avr. 09, 2013 4:58 pm

juliette a écrit :Je n'en ai pas , il va falloir que j'y songe.....

Je n'en ai pas mais n'y songe même pas ... :mrgreen: ... ça a quelques inconvénients !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » mar. avr. 09, 2013 9:24 pm

[dmotion]xyvepq_apple-et-gamin_animals[/dmotion]

Merci m'sieur
et moi j'suis curieuse..... d'ou vient cette adoption ? a t'il un problème ?

:103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

estelle

Messagepar estelle » mar. avr. 09, 2013 9:47 pm

il est beau ce pepère , en effet ça se voit sur la vidéo qu'il a besoin de se remettre en état , même s'il doit déjà être plus beau qu'à son arrivée chez toi . :mrgreen:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Minosh

Messagepar Minosh » mar. avr. 09, 2013 10:11 pm

Loïc a écrit :ça n'a pas plus d'inconvénients qu'une inscription sur un forum... chacun l'utilise comme il l'entend !

loïc ... je me suis mal exprimée, je voulais dire : ça a quelques inconvénients de ne pas avoir facebook ... Mais vus mes talents en informatique, je n'ose pas me lancer ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

na&co

Messagepar na&co » mer. avr. 10, 2013 8:10 am

ah merci :D

Cath

Messagepar Cath » mer. avr. 10, 2013 9:47 am

Dominique a écrit :je me suis mal exprimée, je voulais dire : ça a quelques inconvénients de ne pas avoir facebook ... Mais vus mes talents en informatique, je n'ose pas me lancer !

Facebook et autres "réseaux sociaux", il me semble que ça a quand même pas mal d'inconvénients, ou plutôt de risques, et plus encore quand on n'est pas un "pro" de l'informatique pour paramétrer tout ce qu'il faut "verrouiller" si on veut éviter que des données perso se retrouvent dans la nature !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 10, 2013 10:56 am

Cath a écrit :Facebook et autres "réseaux sociaux", il me semble que ça a quand même pas mal d'inconvénients, ou plutôt de risques, et plus encore quand on n'est pas un "pro" de l'informatique pour paramétrer tout ce qu'il faut "verrouiller" si on veut éviter que des données perso se retrouvent dans la nature !

C'est bien pour ça que je n'ose pas me lancer ... tu as tout compris !
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 10, 2013 11:03 am

Loïc a écrit :Il suffit de ne rien poster sur Facebook si on a le moindre doute !

c'est vrai que je me prive sûrement d'un outil intéressant par peur de faire une mauvaise manipulation, je vais quand même me renseigner pour pouvoir juste consulter sans prendre de risques. ;)
Beaumarchais

élizabeth

Messagepar élizabeth » mer. avr. 10, 2013 11:27 am

sincèrement je vois pas qu'elle mauvaise manip tu pourrais faire, n'est visible et "volabe" que ce que tu y mets.
FB n'est pas à risque si on n'oublie JAMAIS qu'il s'agit d'un lieu public et accessible à tous.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 10, 2013 11:47 pm

Oui mais ça, c'est parce que tu ne connais pas mon pitoyable niveau : j'ai perdu l'endroit où j'avais mes photos ... je n'arrive plus à charger les photos dans mon PC et j'en passe ! Souvent, je ne comprends pas les termes utilisés ... rien que l 'inscription peut me plonger dans un abîme de perplexité :160: donc, si un jour je me lance, ce sera sous le contrôle d'un habitué.
Zhom, qui est encore pire que moi (finalement c'est possible ...) avait voulu trouvé sur la toile un match non diffusé en France, il n'a pas trouvé ... mais m'a ramené pleins d' icônes et de fenêtres bizarres qui venaient me narguer :165: plus quelques virus ...
Donc ma devise c'est : quand je ne connais pas, je ne fais pas ! Pas très courageux sans doute mais je me contente du peu de repères que j'ai ... :oops:
Beaumarchais

Retourner vers « Accueil des membres »